La génération Z affiche un comportement d’achat différent des autres générations face au voyage
un service de meilleurtaux.com

La génération Z affiche un comportement d’achat différent des autres générations face au voyage

Ils jouent dès l’âge de deux ans sur une tablette et sont capables de manier très tôt des smartphones et ce, mieux que les adultes. Ce sont les enfants mutants. Également appelés génération Z, ils ont succédé aux Millenials. Expedia Media Solutions a réalisé une étude pour analyser leur comportement d’achat concernant le voyage.

La génération Z affiche un comportement d’achat différent des autres générations face au voyage

Représentant les individus nés vers les années 2000 jusqu'à maintenant, la génération Z a fait l'objet d'une étude du groupe Expedia Media Solutions. Les premiers représentants des enfants mutants sont aujourd'hui prêts à démarrer une carrière. Une nouvelle génération de voyageurs est ainsi également apparue.

L'étude montre que trois voyages par an sont effectués en moyenne par la génération Z. Il en ressort également que la durée de ces voyages est plus longue par rapport à la moyenne, tout âge confondu.

Concernant la destination, les deux-tiers de ces nouveaux voyageurs sont souvent indécis, si bien qu'ils peuvent facilement être inspirés. Il convient de noter que l'étude d'Expedia vise à inciter les experts en marketing à repenser leur stratégie pour répondre au mieux aux attentes des enfants mutants.


L'influence des réseaux sociaux et de la publicité

L'étude d'Expedia révèle que tirer le meilleur du voyage constitue la principale préoccupation de la génération Z. Elle précise aussi que les réseaux sociaux et la publicité attirent son attention et l'influencent. Cette nouvelle génération est en effet sensible à la publicité, notamment sur smartphone.

L'étude indique d'ailleurs qu'environ 70 % des voyageurs appartenant à la génération Z ont recours à leur smartphone lorsqu'ils sont en recherche d'inspirations de voyage et 84 % d'entre eux peuvent être influencés par les réseaux sociaux, notamment par les images, les vidéos et les offres partagées par des amis.

Les placements sponsorisés que l'on retrouve dans les résultats de recherche sur le Web s'avèrent aussi très efficaces. Lisa Lindberg, vice-présidente de la gestion des produits d'Expedia Media Solutions, souligne que trouver les solutions pour aider les partenaires et les marques à transmettre leur message constitue l'un des défis majeurs de la division en charge de la publicité du groupe.

Une génération à la recherche d'expériences de voyage pertinentes

Les résultats montrent que la génération Z apprécie la détente ainsi que les voyages en famille. Elle préfère par ailleurs les expériences uniques aux bonnes affaires. Ils indiquent aussi que 66 % des voyageurs faisant partie de cette génération sont enclins à prendre des jours supplémentaires lors d'un voyage d'affaires lorsque cela leur est possible.


La durée de ce type de voyages risque donc de s'allonger et peut même doubler. Soulignons au passage que l'on soit en déplacement personnel ou professionnel, il est toujours préférable de souscrire une assurance voyage pour bénéficier d'un ensemble de garanties destinées à couvrir les conséquences des incidents pouvant survenir au cours du séjour.

En outre, selon Lisa Lindberg, le voyage fait partie de l'ADN de la génération Z. Étant donné que celle-ci ne sait pas toujours distinguer les voyages de loisirs des voyages d'affaires, à l'instar des autres générations, la cibler au moment opportun avec le message propice s'avère d'autant plus décisif.

Lisa Lindberg rajoute que pour offrir une expérience de voyage pertinente aux voyageurs de cette génération, il est nécessaire d'observer les tendances en exploitant leurs données et de surveiller le marché.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (663 avis clients sur Avis-Vérifiés)