Atlanta Assurances déploie une offre de garantie complémentaire inédite
un service de meilleurtaux.com

Atlanta Assurances déploie une offre de garantie complémentaire inédite

Au Maroc, Atlanta Assurances a lancé une nouvelle formule de garantie automobile complémentaire pour répondre aux limites des solutions classiques. Il s’agit des garanties complémentaires à la carte qui donnent aux assurés la possibilité de se couvrir pendant la durée qu’ils souhaitent, c’est-à-dire qu’ils ne doivent plus forcément s’engager sur une durée d’un an minimum.

Atlanta Assurances déploie une offre de garantie complémentaire inédite

Atlanta Assurances vient de lancer une offre inédite sur le marché marocain de l'assurance automobile. Si auparavant, les assurés désireux de souscrire des garanties automobiles complémentaires devaient s'engager sur un an au minimum, ce n'est désormais plus le cas.

En effet, avec les solutions proposées par Atlanta, ceux qui ont signé une garantie obligatoire de responsabilité civile peuvent dorénavant souscrire des garanties complémentaires pour la période qu'ils souhaitent.

De plus, ils ont la possibilité de se couvrir autant de fois qu'ils le désirent au cours de la période où la garantie obligatoire de responsabilité civile est effective.

Décryptage de l'offre d'Atlanta Assurances

Baptisées garanties complémentaires à la carte et accessibles à partir de 20 dirhams, les formules d'Atlanta Assurances peuvent être souscrites pour une durée minimum de 7 jours. Les assurés peuvent choisir un ou plusieurs garanties, selon l'utilisation de leur voiture. L'assureur commente :

Pour la première fois au Maroc, l'assuré a la liberté et le choix de souscrire à une garantie complémentaire à partir de 7 jours et de 20 dirhams pendant la période de son choix.

Les garanties complémentaires d'Atlanta couvrent :

  • le vol ;
  • l'incendie ;
  • le dommage et la collision ;
  • le bris de glace.

Pour en bénéficier, la personne doit avoir souscrit la garantie obligatoire de responsabilité civile, au préalable ou au moment où il adopte les garanties complémentaires. Celles-ci peuvent être souscrites auprès de l'ensemble du réseau des agents Atlanta, auprès de ses bureaux directs comme ses courtiers partenaires.


Une réponse aux limites des garanties complémentaires classiques

Les garanties complémentaires à la carte trouvent leur genèse dans une étude du marché de l'assurance auto au Maroc réalisée par Atlanta. De celle-ci était ressorti le constat selon lequel les assurés sont peu enclins à adopter des garanties complémentaires en raison de leur coût et du fait qu'elles ne répondent qu'à un besoin occasionnel, alors qu'ils étaient tenus de s'engager pour un an.

Accessibles à des tarifs intéressants, les formules d'Atlanta sont plus souples et constituent ainsi une réponse aux limites des garanties complémentaires classiques.

Notre stratégie d'innovation répond aux freins auxquels sont confrontés les assurés. Nous avions lancé au préalable la solution « Non-Stop : Ouverts samedi et dimanche » pour faire face au frein de la disponibilité. Aujourd'hui, nous lançons les garanties complémentaires à la carte pour répondre à un frein de liberté. Les assurés sont conscients de l'importance des garanties complémentaires mais ils veulent avoir une offre souple et accessible qui leur permet d'acheter utile et selon leur budget.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €