Lemonade se prépare à conquérir les clients européens
un service de meilleurtaux.com

Lemonade se prépare à conquérir les clients européens

En 2017, la jeune pousse américaine a levé une somme de 120 millions d’euros auprès du nippon SoftBank pour assurer son développement. Visiblement, le succès a été au rendez-vous parce que Lemonade indique avoir convaincu plus de 100 000 clients. Œuvrant dans la distribution de polices d’assurance habitation avec un parcours client entièrement digitalisé, la pépite souhaite maintenant s’aventurer sur le Vieux Continent.

Lemonade se prépare à conquérir les clients européens

Avec Lemonade, les clients européens qui veulent souscrire une couverture complète pour leur maison pourront effectuer la démarche en moins d'une minute. Concernant l'indemnisation des victimes de sinistres, trois minutes suffisent en se connectant à l'application dédiée. Ce record séduira-t-il les habitants du Vieux Continent ?

En tout cas, l'Assurtech d'origine new-yorkaise a annoncé son arrivée imminente sur le réseau social Twitter. Sur le plan financier, elle bénéficie du soutien de deux grandes figures du secteur européen de l'assurance habitation.

Ses concurrents auront du souci à se faire, d'autant plus qu'elle se démarque par ses prestations personnalisées. Son agent conversationnel virtuel fournit des réponses adaptées grâce à la mise en place d'un algorithme d'apprentissage.


Des services quasi-instantanés et des tarifs imbattables ?

Créé par un entrepreneur israélien il y a trois ans, le nouvel acteur de l'assurance habitation dispose d'une licence qui lui permet de commercialiser ses propres contrats. Jusque-là, la pépite Lemonade propose ses services dans 25 États outre-Atlantique.

Offrant des prix très compétitifs et des services d'une rapidité sans égale, la startup a su se distinguer de ses concurrents. Une fois en Europe, son offre sera-t-elle tout autant agressive ?

Remboursement des dommages en l'espace de 3 minutes

Pour prospérer dans le secteur de l'assurance habitation sur le territoire européen, la jeune pousse entend s'appuyer sur son service entièrement disponible sur application mobile. Si le remboursement des sinistres s'effectue en quelques minutes, la souscription d'une garantie accidents est quasi-instantanée.

Aux États-Unis, un locataire débourse à partir 5 dollars par mois au moins pour ce type de service. Le futur assuré doit vérifier les prix auprès d'un comparateur assurance habitation américain.

De cette manière, Lemonade compte percer dans un secteur caractérisé par une concurrence effrénée. Le message adressé aux populations européennes donne une idée de ses intentions. En même temps, elle tente de rassurer ses investisseurs, comme l'indique le numéro un de Lemonade.

« Nous espérons qu'ils verront notre lancement européen comme un stimulant pour leur investissement, plutôt qu'une nouvelle concurrence pour leur activité ».

Une petite révolution se préparera sur le Vieux Continent

La pépite américaine ambitionne de révolutionner le secteur-même de l'assurance à travers une expérience client sans égale, qui associe intelligence artificielle et gestion des données dans le cloud.

Mais son plus grand atout réside dans la possibilité de pouvoir modifier les conditions de la police en l'espace de quelques minutes. Il peut par exemple s'agir du changement du montant de la franchise ou de l'ajustement de la valeur des mobiliers à assurer.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (663 avis clients sur Avis-Vérifiés)