Une compagnie d’assurance de renom cible les véhicules électriques individuels
un service de meilleurtaux.com

Une compagnie d’assurance de renom cible les véhicules électriques individuels

Aujourd’hui, les Français diversifient leurs modes de déplacement. Ils n’utilisent plus uniquement l’automobile. Outre les voitures électriques, les Nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI) font partie des nouvelles solutions de mobilité qui transforment le paysage urbain. Selon un sondage réalisé par la première compagnie d’assurance à l’échelle européenne, 66 % des sujets interrogés voient d’un bon œil leur usage. L’occasion se présente pour les assureurs de développer des polices adaptées aux nouvelles pratiques.

Une compagnie d’assurance de renom cible les véhicules électriques individuels

Comme les besoins consommateurs évoluent, les sociétés d'assurance suivent la tendance, de manière à affronter la concurrence. Une grande figure du secteur a justement repensé son offre dont les services proposés tournent autour d'un écosystème orienté vers les nouveaux modes de transport. Jusque-là, quatre millions d'engins ont pu être couverts par cette compagnie, grâce notamment à la mise en place de 25 partenariats.

Ainsi, elle a pu encaisser près de 1,8 milliard d'euros depuis l'année dernière. Si elle a déjà lancé des couvertures dédiées aux automobiles semi-autonomes, les NVEI ne sont pas non plus en reste. Ces derniers doivent être assurés au titre de la responsabilité civile, comme tous les autres véhicules motorisés en circulation.


Quand les compagnies d'assurance adaptent leur écosystème

25 % des Français déclarent s'être déjà servis d'un NVEI, sachant que le concept n'est pas inconnu de la grande majorité de la population sondée. Sauf que seulement 46 % des sujets ont connaissance des offres de garantie associées et encore moins de leur utilité.

En effet, des formules adaptées émergent et une compagnie en particulier souhaite en devenir la pionnière, par le biais de son nouvel écosystème qui a été érigé en novembre 2017. D'une part, elle fournit une assurance aux conducteurs de voitures équipées d'un outil d'assistance à la conduite.

D'autre part, elle informe aussi les usagers de la route sur les risques découlant de l'utilisation des segways et des trottinettes électriques. Des essais ont d'ailleurs été menés.

Une garantie accidents pour les conducteurs de NVEI

L'usage d'un vélo électrique ou d'un hoverboard n'est permis que si la personne détient une garantie au tiers au moins. Mais l'assureur qui se veut précurseur dans le domaine ajoute à l'offre en question, une couverture prévenant les risques d'accident et une protection juridique en cas de litige. Le spécialiste des garanties en tous genres et en comparatif assurance facture le pack à 90 euros TTC dans l'année.


Pour attiser davantage la curiosité des Français, des journées consacrées aux NVEI sont organisées. Par ailleurs, les messages incitatifs arrivent sur l'application dédiée aux appareils mobiles.

Des réductions sur les primes des usagers de voitures semi-autonomes

Selon un bilan établi à la fin du mois de septembre 2018, 17 000 souscriptions ont été recensées concernant la couverture des véhicules propres. Si les titulaires bénéficient d'une promotion tarifaire de 15 %, plus intéressante est la prime d'assurance pour les personnes qui roulent quotidiennement sur de courts trajets. Dans tous les cas, le remplacement de la batterie est pris en charge à l'occasion d'un sinistre.

Permettant un ajustement automatique de la vitesse, l'automobile semi-autonome est aussi assurée par le quatrième gestionnaire d'actifs à l'international. Plus de 30 000 contrats ont été signés. Comme ce type d'engin est équipé de dispositifs d'aide à la conduite comme le système de freinage d'urgence, le tarif d'assurance est réduit de 25 %.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)