Il existe un lien entre avoir un animal de compagnie et réussir au travail
un service de meilleurtaux.com

Il existe un lien entre avoir un animal de compagnie et réussir au travail

Une étude publiée récemment révèle que le succès professionnel et le fait de posséder un animal domestique sont liés. Les résultats montrent en effet que les personnes ayant grandi avec un animal de compagnie ont davantage de chance de réussir au travail, et même de se voir octroyer des postes à responsabilité.

Il existe un lien entre avoir un animal de compagnie et réussir au travail

L'animal de compagnie occupe une place importante dans la vie des personnes qui en possèdent. Il fait alors partie de leurs priorités, au même titre que leur épanouissement sur le plan professionnel. Les deux sont d'ailleurs liés.

Une étude récente indique en effet que plus de 93 % des individus qui ont possédé des animaux domestiques au cours de leur enfance et de leur adolescence occupent un poste important à l'intérieur d'une compagnie ou ont fondé leur propre entreprise.

Autre donnée significative : 83 % des chefs d'entreprise ont déjà possédé au minimum un chien et 59 % d'entre eux affectionnent les chats.


S'occuper d'un animal de compagnie permet de développer des qualités

Posséder un animal domestique constitue une grande responsabilité. C'est la réponse que les parents réservent systématiquement à leurs enfants lorsque ces derniers leur demandent s'ils peuvent avoir un chat ou un chien. C'est également la meilleure réponse à leur donner.

En effet, un animal de compagnie a besoin de soins précis et peut être plutôt exigeant. En tout cas, s'en occuper forge le caractère.

D'après l'étude, les enfants qui grandissent avec un animal domestique disposent des qualités nécessaires pour devenir un bon leader. En prenant soin de leur petit compagnon, ils développent leur sens des responsabilités et de l'organisation.

Par ailleurs, en veillant au-bien être de l'animal, il est fort probable qu'ils deviennent des adultes disciplinés, capables d'évaluer, voire de prédire à l'avance, les besoins d'une entreprise.

Les chats et les chiens, mais aussi les autres animaux

Les parents qui veulent inculquer à leurs enfants dès le plus jeune âge le sens des responsabilités, de la discipline, etc., peuvent leur offrir un animal de compagnie. Cela représente néanmoins un investissement. La vaccination, les analyses, les frais de vétérinaire et autres constituent en effet des dépenses non négligeables.

Pour assurer le bien-être de l'animal tout en faisant des économies, il est conseillé de souscrire une assurance animaux.

Les assureurs proposant chacun diverses formules donnant lieu à des niveaux de remboursement différents, il convient de comparer les offres disponibles sur le marché pour trouver la couverture adéquate.

En outre, l'étude note que quel que soit l'animal domestique, l'enfant qui grandit avec lui présente les mêmes prédispositions à développer des qualités de leadership. Les résultats montrent en effet que c'est le cas pour 37 % des dirigeants d'entreprise. Entre les lapins, les hamsters, les cochons d'Inde ou encore les oiseaux, il ne reste donc plus qu'à choisir.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)