À travers l'offre, les particuliers souhaitant acheter une nouvelle voiture ou en changer pourront la financer en la mettant en location, quelques jours par mois. Ils auront la possibilité de gérer les jours de mise en partage à l'aide de l'application Ucar2Share. Des tests ont déjà été effectués auprès d'une dizaine d'agences Ucar.

Il convient de rappeler que la grande région parisienne interdira en juillet prochain la circulation de près de 800 000 véhicules essence immatriculés avant le 31 décembre 1996 et diesel avant le 31 décembre 2000. L'offre de la société Ucar répond notamment à ces exigences réglementaires.

La « mise en pension » des véhicules

Mettre en location une voiture neuve afin de financer sa propre acquisition, c'est donc bientôt possible grâce à la nouvelle offre proposée par Ucar. C'est une sorte de prime à la conversion « maison » que la société de location de véhicules prévoit de lancer le 15 mars 2019. Cette dernière a choisi Santander comme partenaire financier. Toutefois, des discussions avec d'autres entreprises de financement ont été également entamées.


En mettant son nouveau véhicule à disposition sur la plateforme Ucar2Share, l'automobiliste gagnera des revenus par jour de mise en partage. Jean-Claude Puerto, président d'Ucar, explique :

« Selon un calcul réalisé par l'Ademe, une Clio âgée de quinze ans coûte environ 279 euros par mois, comprenant le carburant, le coût d'acquisition, l'entretien, les péages, etc. La facture pour son équivalence en neuf s'élève à 393 euros par mois. Nous proposons de financer l'écart, soit 114 euros par mois, grâce à notre offre Ucar2share. Nous allons compenser la différence en accueillant les nouvelles voitures de ces clients comme des voitures de location. En outre, nous sommes prêts à faire l'avance des sept jours de location pour réduire la mensualité du client ».

Quelques points essentiels à connaître concernant la mise en location

Il faut savoir qu'Ucar prendra le soin de gérer, à la place du particulier, le nettoyage, la remise en état ou encore l'assurance voiture, ce qui permettra également à l'agence de sécuriser la location du véhicule.

Dès le mois de février prochain, le particulier pourra par ailleurs choisir un véhicule neuf dans une offre qui sera présentée par la société Ucar. Il le financera ensuite sur 36 mois avec une location avec option d'achat.