Les prédictions d’achat sur le marché des flottes identifiées par AAA Data
un service de meilleurtaux.com

Les prédictions d’achat sur le marché des flottes identifiées par AAA Data

AAA Data a développé un outil permettant de prédire les intentions d’achat des consommateurs. Celui-ci donne aux constructeurs la possibilité de connaître en amont de la phase d’achat, les entreprises susceptibles d’acheter leurs voitures dans les mois à venir. Grâce à cette innovation, ils peuvent par exemple les encourager à se convertir à la location longue durée.

Les prédictions d’achat sur le marché des flottes identifiées par AAA Data

En enrichissant en permanence son algorithme et ses données, la société AAA Data propose à présent une solution intéressante à ceux qui souhaitent identifier les probabilités d'achat de véhicules des entreprises. Il faut savoir que celle-ci intéresse notamment les constructeurs et les loueurs longue durée.

Il convient de souligner qu'actuellement, 34 % des entreprises achètent encore à crédit ou comptant leur voiture. Par ailleurs, si elles sont 20 % à opter pour le crédit-bail ou la location avec option d'achat pour la financer, elles sont 45 % à choisir la location longue durée.

Le score de prédiction d'achat automobile de l'expert de la data

AAA Data a récemment mis en place un score et une analyse donnant aux marques automobiles d'obtenir les prédictions d'achat des entreprises.


Il est bon de noter qu'il s'agit d'un grand atout commercial et marketing permettant aux marques automobiles d'anticiper le comportement des entreprises qui préparent un achat. Ainsi, elles pourront par exemple définir plus facilement le meilleur moment pour contacter les potentiels futurs clients.

Patricia Renaud, directrice marketing et commerciale de la société, explique :

De fournisseur de fichiers, notre positionnement s'est tourné sur la connaissance des clients et les données que nous pouvons leur apporter pour développer leur marché.Grâce à nos données et leur analyse, nous savons apporter l'information de l'entreprise qui a une forte probabilité d'acheter un véhicule.

L'outil Predictive Solutions également proposé par AAA Data

Rappelons qu'avec son outil Predictive Solutions, AAA Data est déjà en mesure de prédire les intentions d'achat des consommateurs particuliers. Celui-ci intéresse entre autres les garagistes, les concessionnaires, voire les assureurs.

Il permet par exemple à ces derniers de proposer une nouvelle assurance automobile, précisément au moment du rachat d'une nouvelle automobile. Dans tous les cas, il est d'ailleurs recommandé de recourir aux services d'un comparateur assurance auto pour dénicher les meilleures offres existant actuellement sur le marché.

En les comparant et en effectuant une simulation d'assurance en ligne, le souscripteur obtiendra rapidement les devis répondant à ses besoins. À la fois gratuite et sans engagement, cette démarche lui permettra également de réaliser des économies non négligeables.

En effet, celle-ci lui donnera la possibilité de faire jouer la concurrence et de souscrire un contrat d'assurance présentant le meilleur rapport qualité-prix.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)