Développer de nouveaux produits d'assurance pour les clients européens. Telle est l'ambition de Setoo, une start-up britannique innovante dont un pilier du secteur en est le principal investisseur. Il s'agit de soutenir les e-entreprises spécialisées dans le voyage dans la prise en charge des remboursements dédiés aux consommateurs. Ces derniers bénéficieront d'une couverture personnalisée dont l'indemnisation sera opérée de manière totalement automatisée.

En souscrivant une assurance en quelques clics, un voyageur aura par exemple la possibilité d'obtenir un dédommagement en cas d'annulation ou de retard de vol. L'intermédiaire, suggérera, pour le compte de l'OTA, des solutions alternatives après avoir informé l'usager par message.


Une procédure de remboursement automatisée

L'offre de Setoo s'adresse spécifiquement aux agences de voyage proposant leurs prestations en ligne et vendant les services des tiers. Ainsi, un adepte de la pratique du ski qui profite de ses vacances d'hiver en région montagneuse pourra être remboursé dans les plus brefs délais en cas de manque de neige. Non seulement la procédure de réclamation est simplifiée mais encore le processus d'indemnisation est automatisé. Le service du courtier peut également apporter une valeur ajoutée à l'offre de l'agence qui décide de prendre en charge les correspondances manquées, quelle que soit la compagnie aérienne concernée.

Si l'allemand Invia a accepté de collaborer avec le nouvel acteur de l'assurance, un autre client européen s'appropriera bientôt le service. Il lui reviendra de définir sa marge, sachant que les frais de gestion sont compris dans les tarifs. Toujours est-il que le courtier a obtenu un agrément de l'organisme anglais de régulation des activités financières. Ainsi, il est en droit de commercialiser des produits d'assurance au nom des professionnels exerçant dans l'Union européenne.

Une configuration aisée des produits d'assurance

Pour faire la différence sur le marché de l'assurance voyage, Setoo choisit de miser sur les variables exogènes qui pourraient influer sur l'expérience client. Il en découlera des garanties personnalisées. L'idée est justement de proposer des produits répondant pleinement aux besoins de chaque consommateur. Ceci étant, la formule sera intégrée au parcours client de manière automatique.

Se distinguant de ses concurrents tels que Moonshot et Qover, l'entreprise innovante tient à ce que les professionnels en ligne puissent concevoir eux-mêmes les garanties. Cette tâche peut être réalisée à travers la plateforme dédiée, en mode SaaS notamment. De plus, il veille à ce que la configuration de chaque formule soit d'une simplicité inégalée. L'OTA peut par exemple adapter l'interface à son image ou plafonner le montant des remboursements.