L’assurance au kilomètre peut aider à faire des économies conséquentes
un service de meilleurtaux.com

L’assurance au kilomètre peut aider à faire des économies conséquentes

En général, les tarifs proposés par les compagnies d’assurance sont les mêmes pour tous les automobilistes. Ainsi, ceux qui ne roulent pas souvent payent autant que ceux qui parcourent plusieurs milliers de kilomètres à l’année. Si vous pensez que l’assurance de votre voiture coûte trop cher pour le peu de distance que vous parcourez, l’offre au kilomètre constitue une option à considérer.

L’assurance au kilomètre peut aider à faire des économies conséquentes

Une offre sur mesure

Une assurance adaptée au nombre de kilomètres parcourus… cette formule innovante d'assurance auto séduit de plus en plus d'automobilistes. Face à l'engouement qu'elle suscite, les compagnies d'assurance en France ont étudié de nouveaux produits allant dans ce sens. D'ailleurs, elles sont déjà plusieurs à les proposer, à l'image d'Allianz, d'Axa, de la Maaf ou encore de MMA.

Certaines ont développé des formules sur mesure, d'autres ont opté pour des offres forfaitaires. L'automobiliste a ainsi le choix entre limiter lui-même son «kilométrage» et prendre un forfait pour 4000 km, 7000 km ou 10?000 km. S'il dépasse la distance plafond indiquée dans son contrat, il verra sa prime de l'année suivante majorée, de manière rétroactive.


Comment se calcule la prime non forfaitaire??

Pour le calcul de sa prime, l'assuré doit communiquer régulièrement à son assureur le nombre de kilomètres parcourus avec sa voiture tout au long de l'année écoulée.

Certaines compagnies ont recours à un boitier spécial qui leur transmet en temps réel la distance couverte, mais également l'attitude du conducteur au volant.

Cette dernière information permet d'avoir une idée plus ou moins précise des dangers auxquels il s'expose ou auxquels il expose les autres usagers de la route, et éventuellement, de le classer parmi les clients à risque.

La prime est évaluée en fonction des données fournies par le conducteur ou par le boitier, et conformément à la politique de tarification de l'assureur. Les besoins et le profil du client sont également pris en compte.

Des économies non négligeables avec la formule au kilomètre

D'après les résultats d'une étude récente, en payant exactement la prime correspondant aux kilomètres effectués, le conducteur peut économiser jusqu'à 30 % de la somme qu'il aurait déboursée avec une formule classique. Prendre une assurance sur mesure ou forfaitaire peut ainsi être très intéressant pour ceux qui n'utilisent pas régulièrement leur voiture.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €