Beaucoup de Français ignorent encore les avantages des complémentaires santé
un service de meilleurtaux.com

Beaucoup de Français ignorent encore les avantages des complémentaires santé

Sécurité sociale, Couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), mutuelle, complémentaire santé… ce sont autant de mots que les Français entendent bien souvent, mais dont ils ne réalisent pas souvent la véritable portée. Il est vrai que la sensibilisation concernant ces termes n’est pas très poussée et de nombreuses personnes renoncent à des privilèges qui pourraient, dans certains cas, leur sauver la vie.

Beaucoup de Français ignorent encore les avantages des complémentaires santé

Les principaux freins au recours aux aides existantes

En raison du manque d'informations concernant les aides diverses auxquelles ils peuvent prétendre, de nombreux Français en arrivent à refuser de se soigner, le coût des traitements leur semble parfois hors de portée.

Par ailleurs, les démarches à effectuer auprès des responsables font aussi partie des écueils qui finissent par les décourager faute de renseignements précis sur la marche à suivre ou parce qu'elles se révèlent trop fastidieuses.

Pourtant, en souscrivant à une mutuelle ou à une complémentaire santé, ils ont la possibilité de réduire de manière conséquente le montant du reste à charge, après le remboursement de la Sécurité sociale.


Les bénéficiaires de l'ACS vont avoir droit à la CMU-C

Parmi les aides les plus intéressantes, l'on peut citer la CMU-C, une couverture gratuite à laquelle tout un chacun peut prétendre. Mais pour ce faire, celui qui souhaite en bénéficier doit en faire la demande auprès des autorités compétentes. Et c'est là que le bât blesse…

En effet, l'obtention de la CMU-C implique des procédures que les particuliers jugent un peu trop complexes et qu'ils considèrent comme rébarbatives. Le gouvernement envisage ainsi de combiner la CMU-C avec l'ACS (Aide à la complémentaire santé). De ce fait, celui qui reçoit l'aide se verra attribuer automatiquement l'assurance. L'association de la CMU-C et de l'ACS devrait être effective d'ici novembre 2019.

La nécessité d'avoir une mutuelle

Avec les frais médicaux qui ne cessent d'augmenter, une simple assurance maladie s'avère souvent insuffisante, d'où l'importance de recourir à une mutuelle. Cette dernière servira de complément à l'assurance maladie puisqu'elle rembourse certains frais non couverts.

La mutuelle peut intervenir dans de nombreux cas d'urgence, mais elle peut également proposer une assistance continue pour les personnes dont l'état de santé nécessite une surveillance constante. Autre avantage très appréciable d'adhérer à ce type d'assurance : la mise en contact avec un réseau de professionnels de la santé, permettant de bénéficier de soins de qualité, et ce, à un tarif concurrentiel.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)