BNP Paribas élargit son offre en renforçant ses activités en tant qu’assureur

Un dispositif étudié depuis deux ans et à l'essai depuis un an

Assurer des entreprises, BNP Paribas œuvre dessus depuis deux ans.

Elle a cependant décidé de ne pas développer ses propres offres d'assurance, mais de conclure un accord avec Axa et de distribuer les produits de son partenaire.

Dans le cadre de cette collaboration, Axa a conçu une gamme incluant 8 types de produits :

  • assurance biens et assurance construction, 
  • assurance multirisques destinée aux start-ups numériques, 
  • assurance responsabilité civile
  • assurance flotte automobile, 
  • assurance responsabilité du dirigeant, 
  • assurance cyber sécurité - protection juridique.

Cette gamme sera disponible dans les centres d'affaires de BNP Paribas dès le début de l'année prochaine. Afin d'assurer la qualité des prestations et la prise en charge des clients, BNP a tenu à ce que des représentants d'Axa les accompagnent individuellement. D'ailleurs, l'assureur s'occupera de la souscription du contrat ainsi que de la gestion des sinistres et des opérations de recouvrement.

BNP Paribas – Axa : ce n'est pas une première

La banque et l'assureur n'en sont pas à leur première collaboration. En effet, par le passé, ces deux entités ont déjà travaillé ensemble pour la distribution de produits d'assurance destinés aux particuliers. Pour ce nouveau partenariat toutefois, elles visent essentiellement les entreprises dont les chiffres d'affaires se trouvent entre 2 millions et 100 millions d'euros.

Le choix d'Axa par « la plus grande banque française » s'explique par l'envergure du réseau de l'assureur.

De plus, il fait partie des compagnies qui proposent les meilleurs contrats d'assurance, en particulier en matière de cybersécurité. Le monde évoluant en pleine révolution numérique, la protection des données est devenue primordiale pour les entreprises, un grand nombre d'entre elles les considèrent comme un actif à part entière.