Les différents atouts de l’Audi A6 Avant
un service de meilleurtaux.com

Les différents atouts de l’Audi A6 Avant

À travers la nouvelle A6, Audi propose un vaste panel de fonctionnalités privilégiant l’aide à la conduite. L’Audi A6 Avant cristallise sa démarche visant à s’imposer dans ce segment et dans le secteur de l’automobile en général. De plus, la marque allemande ambitionne d’asseoir sa place dans le domaine avec ce type d’innovation.

Les différents atouts de l’Audi A6 Avant

L'Audi A6 Avant est une routière break née de l'élan de créativité de la marque d'Ingolstadt sur l'A6, l'A8 et l'A7 Sportback. Elle se caractérise par des lignes sportives et de nombreuses options d'aide à la conduite. Ce modèle arbore par ailleurs des angles aiguisés et des surfaces caractéristiques de cette génération.

Le break s'avère particulièrement confortable pour les passagers en raison de ses dimensions généreuses et de l'espace disponible dans l'habitacle. De plus, cette voiture possède un coffre de grand volume pouvant être modifié selon les envies des utilisateurs.

Une fois les sièges arrière rabattus, sa capacité de chargement est multipliée par deux pour le plus grand bonheur des grands rouleurs.


Points forts de l'Audi A6 Avant

Au-delà de son design et de ses allures de voiture sportive, l'Audi A6 Avant présente toutes les caractéristiques propres aux routières. Elle mesure 4,92 m sur 1,89 m pour une hauteur de 1,47 m. Ces dimensions permettent d'avoir un habitacle spacieux et de transporter des charges volumineuses.

Le coffre de cette voiture 5 places peut notamment transporter des cargaisons de 1, 050 m de large pour une capacité de 565 litres. Avec les sièges arrière abaissés, le chargement peut facilement atteindre les 1 680 litres. Ils s'abaissent, dans la version de base, suivant une configuration 40:20:40.

L'Audi A6 Avant possède un coffre et un hayon à ouverture électrique. Ils peuvent aussi être ouverts par un mouvement des pieds grâce à un capteur fourni en option. Son coffre renferme un système de rails permettant de mettre en place quatre points de fixation, déplaçables à souhait, destinés à accrocher divers objets.

Ce compartiment est par ailleurs équipé d'un tendeur, de deux crochets et d'un filet pour aider les utilisateurs à optimiser leur système de rangement. Le coffre peut également être compartimenté à l'aide d'un kit de séparation proposé en option avec sangle et barre télescopique.

Enfin, les prix de ce modèle varient entre 52 900 et 82 400 euros en fonction des options choisies.

Un modèle alliant élégance et praticité

Afin de garantir la sérénité de tous les conducteurs, les gammes d'assurance Audi couvrent tous les modèles, y compris l'A6 Avant. Ce modèle est notamment reconnaissable grâce à sa calandre basse et large de type Singleframe.

Il est équipé de fenêtres trapézoïdales et arbore trois lignes particulièrement marquées réduisant en apparence la hauteur du véhicule. Sa ligne de toit s'accorde parfaitement à l'aspect discret du montant du coffre. Par ailleurs, ses airs de sportive sont soulignés par le becquet du coffre.


Dans les gammes supérieures, les feux de jour de l'A6 Avant sont disposés sur cinq lignes horizontales et les phares sont des HD Matrix LED. Posés juste au-dessus, les feux de croisement évoquent l'expression des pupilles. De leur côté, les feux arrière sont caractérisés par une signature unique formée par une ligne horizontale et neuf segments verticaux (en option).

Les feux stop sont par ailleurs installés en plein milieu de cet ensemble. En dehors de la version d'entrée de gamme, les feux de ce modèle comportent également un voyant dynamique. Enfin, une fonctionnalité à pulsations d'arrivée et de départ est prévue pour signaler le verrouillage et le déverrouillage des portes.

Une mécanique fiable

À partir des moteurs de trois litres, les A6 Avant sont équipés de la boîte de vitesse emblématique d'Audi, la Quattro. La carrosserie est principalement constituée d'un mélange d'aluminium et d'acier.

L'aluminium est par ailleurs très présent au niveau du capot, des ailes, des portes, du couvercle du coffre et des jambes de suspension (supports avant). Le break se démarque à travers une direction dynamique gérant ses quatre roues.

Grâce à son engrenage à pas variable installé à l'avant, le rapport de démultiplication peut varier de 9,5:1 à 16,5:1 en fonction de la vitesse du véhicule. Ses roues peuvent également tourner jusqu'à 5 degrés grâce à l'entraînement de broche de l'essieu arrière.


L'A6 Avant est conçu pour marier agilité, stabilité et sécurité sur route. Les roues sont notamment conçues pour contrebraquer l'essieu avant à faible vitesse. Son diamètre de braquage se retrouve ainsi réduit à 1,1 m dans ces conditions.

Lorsque le véhicule est en pleine vitesse, les roues braquent dans le même sens. De cette manière, la stabilité de la voiture est optimisée en ligne droite ou en cas de changement de voie.

Affichage et aide à la conduite

Sur l'A6 Avant, Audi a privilégié les panneaux noirs et la console centrale est inclinée vers le conducteur. L'écran MMI touch response est orienté vers l'utilisateur et s'active automatiquement dès l'ouverture d'une porte.

Une fois éteint, il se fond parfaitement dans son environnement constitué d'une barre noire laquée et agrémentée d'un cercle en aluminium. Ce modèle donne la possibilité de choisir entre deux différents types d'éclairage intérieur, à travers le pack des contours (personnalisable) et le pack lumineux d'ambiance.

Dans les deux cas, ces thèmes lumineux permettent de mettre en valeur les matériaux, les volumes et l'espace dans l'habitacle.

L'Audi A6 Avant comporte une grande variété de dispositifs d'aide à la conduite. Le pack Park assist, par exemple, inclut les fonctions garage pilot et parking pilot. Concrètement, il s'agit de fonctionnalités aidant le conducteur à faire des créneaux et à se garer.

Le pack City assist, en revanche, inclut la fonction crossing assist. Le pack Tour assist intègre par ailleurs l'option cruise assist permettant de compléter la fonction adaptive cruise control qui maintient la trajectoire du véhicule en prenant le contrôle du volant ainsi que la fonction efficiency assist encourageant les styles de conduite économiques.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (574 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €