Opel diminue ses objectifs de production pour 2019
un service de meilleurtaux.com

Opel diminue ses objectifs de production pour 2019

Selon un quotidien allemand, les objectifs de production d’Opel, filiale du groupe PSA depuis 2017, ont été revus à la baisse pour 2019. Des sources indiquent une diminution de 10 000 unités sur l’ensemble de cette année. Le journal avance par ailleurs que le constructeur allemand envisage de se tourner vers le temps partiel.

Opel diminue ses objectifs de production pour 2019

Opel réduit ses objectifs de production pour cette année. Raison invoquée pour cette mesure : la faible demande en Europe.

D'après un quotidien, le constructeur prévoirait également le recours au temps partiel, voire la suppression d'une équipe de production au sein de l'usine de Rüsselsheim. En parallèle, les employés s'opposent à la vente en novembre 2018 d'une partie du centre de R&D d'Opel à Segula.

Le porte-parole du constructeur a souligné que l'ajustement des objectifs de production relevait de la conduite normale de PSA et concordait avec les mesures prises. Par contre, il a solidement contesté tout projet de réduction du personnel à Rüsselsheim.


Des mesures pour rendre Opel de nouveau rentable

La double structure dans laquelle Opel opérait indépendamment de Citroën et Peugeot a été supprimée, faisant ainsi perdre à la directrice générale des Ressources Humaines, Anke Felder, la responsabilité hiérarchique des salariés dans des marchés clés comme la France, la Grande-Bretagne et l'Espagne, au bénéfice du directeur des Ressources Humaines de PSA, Xavier Chereau.

En septembre 2018, ce dernier avait fait remarquer la volonté du groupe de réorganiser complètement son personnel. Conformément à ce plan, il n'y aura qu'une unique responsabilité centrale pour l'ensemble des marques de PSA dans chaque pays d'Europe.

Xavier Chereau avait également indiqué que cette mesure était prise dans l'intérêt des employés. Il faut savoir qu'après le rachat d'Opel par PSA, Carlos Tavares, le patron du groupe, avait déployé un vaste plan de réduction des coûts chez le constructeur allemand afin de ramener celui-ci à la rentabilité.

Envol des ventes de PSA au premier semestre 2018 grâce à Opel

Pour trouver une assurance Opel compétitive incluant les garanties adaptées, le propriétaire ou le futur acquéreur du véhicule a tout intérêt à recourir à un comparateur. Cette solution est connue pour être rapide et permettre des économies considérables.

Quel que soit son profil (senior, jeune conducteur, malussé, etc.), l'automobiliste trouvera certainement la solution adéquate parmi la panoplie d'offres disponibles sur le marché. Par ailleurs, si son Opel est déjà assurée, il n'aura aucun mal à changer de couverture grâce à la loi Hamon.

À noter que l'intégration d'Opel et de Vauxhall a permis à PSA de faire bondir ses ventes au premier semestre 2018. En Europe, principal marché du groupe, 1,67 million de voitures ont été écoulées. Cette extraordinaire progression de 61,5 % est en partie due à Opel et Vauxhall qui sont des marques principalement vendues sur le marché européen.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (574 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €