Les offres de garanties complémentaires à la carte d’Atlanta Assurances bouscule le marché

Les clients d'Atlanta Assurances ont désormais la possibilité d'accéder à des garanties complémentaires leur permettant de se couvrir en fonction de l'utilisation de leur véhicule, de leur estimation des risques potentiels et de leur budget. Ces offres, accessibles à partir de 20 dirhams, couvrent le vol, l'incendie, le bris de glace ainsi que le dommage et la collision.

Il est possible de souscrire ces garanties complémentaires auprès des agents de l'ensemble du réseau Atlanta, dans les bureaux directs de l'assureur ainsi qu'auprès de ses courtiers partenaires.

Ces offres concernent aussi bien les assurés qui ont souscrit au préalable l'assurance responsabilité civile obligatoire que ceux qui envisagent de le faire.


Modalités de la souscription aux garanties complémentaires

Les offres de garanties complémentaires à la carte d'Atlanta Assurances ont été présentées à la presse en décembre 2018. Pratiquement, l'assuré aura la possibilité de souscrire à tout moment une ou plusieurs des options proposées par l'assureur, quelle que soit la durée désirée.

À noter également que la souscription est possible autant de fois qu'il le souhaite au cours de la période que couvre la garantie responsabilité civile.

Atlanta Assurances souligne que cette innovation offre aux assurés la possibilité de protéger leur véhicule selon son utilisation, moyennant des tarifs très abordables. Une formation à distance a été lancée par l'assureur afin de permettre à son réseau et à ses partenaires de maîtriser l'offre ainsi que de conseiller et servir les clients de façon à leur faciliter la souscription.

Solution aux obstacles auxquels les assurés sont confrontés

Au Maroc, le marché des assurances auto a pour particularité d'être largement dominé par la RC. 66 % des voitures dans le pays sont en effet assurées uniquement responsabilité civile. Par ailleurs, 80,2 % des primes versées s'y rapportent. Les garanties complémentaires, quant à elles, sont rarement souscrites. Ce secteur présente donc un fort potentiel.

Atlanta a mené une étude pour déterminer les raisons pour lesquelles les assurés ne souscrivaient pas une garantie complémentaire. Les résultats révèlent que le coût et le caractère occasionnel du besoin sont les principaux motifs évoqués par les sondés.

Il faut en effet savoir que la durée minimum d'engagement pour ce type d'options est d'un an. Le Directeur Général d'Atlanta Assurances, Jalal Benchekroun, explique :

Notre stratégie d'innovation répond aux freins auxquels sont confrontés les assurés. Nous avions lancé au préalable la solution ‘ Non-Stop : Ouverts samedi et dimanche' pour faire face au frein de la disponibilité. Aujourd'hui, nous lançons les garanties complémentaires à la carte pour répondre à un frein de liberté. Les assurés sont conscients de l'importance des garanties complémentaires mais ils veulent avoir une offre souple et accessible qui leur permet d'acheter utile et selon leur budget.