Comme pratiquement tous les secteurs d’activités, celui de l’assurance est bien obligé de suivre les évolutions technologiques apportées par la révolution numérique. Une bonne stratégie et des moyens de communication efficaces étant essentiels pour fidéliser les clients, Insurlytech a décidé d’innover en mettant à la disposition de ses assurés un assistant vocal virtuel facile à utiliser.

Insurlytech innove la communication avec ses assurés grâce à Google Home

Des offres modulables et 100 % digitales

L'arrivée des compagnies d'assurance «?nouvelle génération?» a bouleversé le marché de ce secteur.

Grâce notamment aux différentes technologies qu'elles utilisent, les insuretechs peuvent proposer des produits plus conformes aux attentes des consommateurs d'aujourd'hui.

Il s'agit le plus souvent d'un contrat d'assurance auto ou d'assurance habitation modulable, que le client peut adapter à sa guise, selon ses besoins et en fonction de ses moyens.

À cette flexibilité s'ajoutent la simplicité d'usage et la rapidité du processus de souscription.

Une application dédiée, à installer sur le smartphone ou une tablette compatible, permet :

  • de consulter les offres disponibles ; 
  • de les comparer ; 
  • de faire une demande de devis (la réponse est quasiment immédiate) ; 
  • de valider l'inscription.

Par ailleurs, tous les documents requis à la souscription peuvent être numérisés et envoyés via l'application mobile.

Le gain de temps est appréciable, puisque les déplacements en agence ne sont pas nécessaires.

Leocare et Google : une association qui ne peut qu'être un succès

Pour optimiser ses relations et la communication avec ses clients, et mettre l'accent sur l'usage des nouvelles technologies, Insurlytech s'est trouvé un partenaire de choix en s'alliant avec Google.


Depuis fin 2018, l'enceinte connectée de ce dernier permet aux assurés Leocare de disposer d'une assistance vocale et, si besoin est, de les mettre en contact avec des conseillers.

Compte tenu de la praticité du système, il est indéniable qu'il ne peut qu'être rapidement adopté par les clients de la start-up.

D'ailleurs, les alliances comme celle conclue entre Insurlytech et Google sont bien parties pour durer, les possibilités qu'elles offrent aussi bien pour les utilisateurs que pour les deux parties étant innombrables.

Force est également de constater que le digital séduit de plus en plus. Mais le modèle traditionnel de l'assurance, auprès des compagnies spécialisées ou des banques, ne risque pas de disparaître du jour au lendemain.