Waggel propose une nouvelle approche de l’assurance pour animal de compagnie

La prévention est toujours préférable aux soins

Plus qu'un simple produit d'assurance, cette nouvelle offre veille également à sensibiliser les propriétaires d'animaux de compagnie sur les meilleures manières de garantir le bien-être au quotidien de leurs bêtes.

Ainsi, en parallèle avec le contrat proprement dit, ils seront encouragés, par l'intermédiaire d'un programme spécifique, à fournir à leurs compagnons des repas de qualité et adaptés à leurs besoins.

Pour ce faire, la start-up a développé des partenariats avec plusieurs fabricants d'aliments pour animaux de compagnie reconnus.

Les propriétaires qui auront souscrit à l'assurance de Waggle pourront bénéficier de remises significatives pour tout achat effectué auprès de ces enseignes partenaires.


Waggel veut mettre fin à la lenteur administrative

Avec le tout numérique, la souscription d'une assurance pour animaux sera plus simple et rapide. C'est d'ailleurs la principale raison qui a poussé la start-up à développer cette offre.

Les échanges entre les assureurs et les propriétaires deviendront plus fluides.

Et que ce soit à la souscription, pour la gestion du contrat ou encore pour le remboursement des frais de soins, le gain de temps sera notable.

La nouvelle formule de Waggel promet également plus de clarté dans l'accompagnement des assurés, notamment dans le cadre :

  • de l'analyse des différentes offres ;
  • de l'obtention d'un devis ;
  • du calcul des primes et des remboursements.

D'ailleurs, la plupart des contrats classiques ne montrent pas en détail l'utilisation des primes payées par les assurés. La start-up souhaite donc pour sa part faire preuve d'une totale transparence.

Enfin, la souscription d'une assurance entièrement digitalisée est financièrement plus intéressante.

Les assureurs numériques sont en effet dispensés de certaines charges qu'ils auraient normalement dû supporter s'ils disposaient d'agences physiques, ce qui leur permet de proposer des primes moins élevées pour des prestations identiques à celles des compagnies d'assurance classiques.