Une hausse des primes d’assurance est à prévoir pour cette année
un service de meilleurtaux.com

Une hausse des primes d’assurance est à prévoir pour cette année

Bien qu’il ne soit pas question de flambée, les spécialistes du secteur prévoient une majoration de la prime d’assurance cette année. Dans un contexte économique difficile où le pouvoir d’achat est au centre de toutes les tensions et des préoccupations, les compagnies d’assurance ne veulent pas prendre le risque d’envenimer la situation avec une hausse trop conséquente.

Une hausse des primes d’assurance est à prévoir pour cette année

Avec les primes actuelles, les compagnies font déjà de bons bénéfices

Les compagnies d'assurance avaient pensé à cette hausse depuis quelque temps. Mais avec le mouvement des « Gilets jaunes » qui tend à s'éterniser, le moment semble un peu mal choisi pour opérer une augmentation des tarifs.

De plus, selon les calculs réalisés par le cabinet Facts and Figures

« Les assureurs ne devraient pas avoir à se plaindre de leur situation. En effet, les bénéfices sont toujours au rendez-vous, et ce, depuis quelques années maintenant ».

Par ailleurs, avec l'émergence de nouveaux acteurs, tels que les « insurtechs » (prestataires en ligne) ou encore les banques qui s'orientent de plus en plus vers les produits d'assurance, les compagnies font face à une rude concurrence.

Une hausse, aussi minime soit-elle, pourrait amener les consommateurs à se tourner vers ces prestataires d'un nouveau genre.

Une hausse modérée

D'après les observations du cabinet Facts and Figures, et pour les raisons évoquées précédemment

« Les compagnies d'assurance devraient se contenter d'une hausse de +1 % ou de 2 % tout au plus ».

D'ailleurs, pour rappel, les majorations opérées ces dernières années ont toutes été inférieures à +1 %.

Une assurance auto plus chère provoquerait la colère des automobilistes en cette période où chaque augmentation de prix est perçue par les particuliers comme une agression.

Le gouvernement a déjà adopté diverses mesures économiques pour tenter d'apaiser les tensions, mais pour le moment, elles tardent à porter leurs fruits.

Il est également nécessaire de rappeler que cette hausse probable reste totalement hypothétique et qu'elle repose uniquement sur l'étude des tendances. Pour l'instant, les compagnies d'assurance observent l'évolution du marché et aucune n'a fait d'annonce officielle concernant un éventuel changement de tarif.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (663 avis clients sur Avis-Vérifiés)