Air France-KLM : une « usine » à startup pour améliorer encore plus le confort des voyageurs
un service de meilleurtaux.com

Air France-KLM : une « usine » à startup pour améliorer encore plus le confort des voyageurs

Comme toute entreprise, la compagnie aérienne Air France-KLM cherche continuellement à satisfaire sa clientèle et à trouver des solutions aux éventuels soucis auxquels les voyageurs pourraient avoir à faire face pendant leurs déplacements. C’est dans cette optique que le groupe franco-néerlandais a créé BigBlank, un startup studio chargé de trouver des idées nouvelles pour améliorer les conditions de voyage.

Air France-KLM : une « usine » à startup pour améliorer encore plus le confort des voyageurs

800 000 euros d'investissement par projet

Le rôle de cette « usine » à startup d'Air France-KLM sera de trouver des idées novatrices pour améliorer les conditions de transport et la qualité des services offerts par la compagnie.

Sa mission consiste ainsi à chercher des solutions aux divers problèmes dont les voyageurs continuent de se plaindre.

Depuis la réservation de sa place dans l'avion jusqu'au moment où il quittera l'aéroport de destination, l'expérience de vol du voyageur devra lui laisser une excellente impression.

À ce titre, les propositions du startup studio d'Air France-KLM devront permettre aux différents services d'être plus efficaces :

  • vente de billets et d'assurance voyage
  • enregistrement des bagages ; 
  • les prestations diverses dans les salons d'aéroport et l'accompagnement personnalisé.

 

Toutefois, BigBlank ne s'occupera que du développement des idées. Leur réalisation sera confiée à l'équipe d'Hubert Riondel, un pilote de la compagnie qui est déjà à l'origine de son réseau social personnel et qui occupe désormais le poste de CEO au sein du startup studio.


Chaque suggestion pertinente deviendra un projet sur lequel le groupe sera prêt à investir jusqu'à 800 000 euros.

L'objectif de BigBlank est de soumettre une quinzaine de propositions dans un délai de 18 mois.

D'autres startups vont voir le jour prochainement

Plus qu'un phénomène de mode, les startups représentent l'avenir et Air France-KLM en a bien conscience. C'est pourquoi elle annonce déjà son intention de lancer via BigBlank quatre ou cinq par an.

Avec les startups, le groupe Air France-KLM adopte une toute nouvelle approche qu'elle espère beaucoup plus efficace vis-à-vis de ses voyageurs.

En principe, ce modèle d'entreprise est plus à même d'identifier les véritables besoins des clients et de mieux les satisfaire.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (663 avis clients sur Avis-Vérifiés)