BMW lance un service de VTC haut de gamme en Chine
un service de meilleurtaux.com

BMW lance un service de VTC haut de gamme en Chine

Le 14 décembre 2018, BMW a annoncé le lancement de son service de VTC à Chengdu via sa plateforme ReachNow. Selon le cabinet Bain & Co, le marché chinois représente 20 milliards d’euros. C’est plus que l’ensemble des autres marchés de VTC dans le monde. Pour le cibler, BMW privilégie une offre de VTC haut de gamme.

BMW lance un service de VTC haut de gamme en Chine

Le constructeur automobile BMW se transforme en transporteur en proposant un service en ligne de VTC à Chengdu, une ville située dans le sud-ouest de la Chine. Il devient ainsi la première entreprise étrangère à avoir obtenu une licence pour opérer une telle activité dans ce pays.

Le nouveau service s'adresse aux consommateurs préférant réserver une voiture avec chauffeur au lieu de prendre eux-mêmes le volant.

À noter qu'en septembre 2017, le constructeur allemand avait déjà proposé dans la ville un service d'autopartage qui reposait sur un parc de 100 BMW i3 (des voitures électriques), en partenariat avec la société chinoise EvCard.


Un marché à fort potentiel de développement

Selon le Président et CEO du Groupe BMW Région Chine, Jochen Goller, il existe dans le pays un énorme potentiel de développement pour le marché des VTC haut de gamme. En octobre 2018, le porte-parole du ministère chinois des Transports avait expliqué que la multiplication des acteurs sur ce marché favoriserait la concurrence et offrirait plus de choix aux clients.

Il faut savoir que si le marché chinois est dominé par le géant Didi Chuxing qui revendique 550 millions d'usagers à travers le monde, les constructeurs automobiles sont de plus en plus nombreux à le pénétrer. BMW n'est en effet pas la seule entreprise étrangère à avoir des vues sur ce gigantesque marché.

En octobre 2018, le constructeur allemand, Daimler, avait également annoncé le lancement d'un service de VTC haut de gamme, en collaboration avec l'entreprise chinoise Geely.

200 BMW Série 5 déployées par le service de VTC

En France, un contrat standard n'est pas adapté aux VTC étant donné qu'il s'agit d'un transport de personnes à titre onéreux. Depuis octobre 2014, la loi impose au chauffeur de VTC d'être couvert par une assurance responsabilité civile professionnelle. En choisissant son assurance auto en ligne, il bénéficiera d'avantages non négligeables.


Non seulement il ne manquera pas de trouver le contrat d'assurance responsabilité civile professionnelle adapté car il pourra facilement comparer les différentes offres en ligne, mais il fera aussi des économies car les prix sont largement moins chers vu qu'aucun frais de gestion ni aucune commission ne s'appliquent.

Après avoir lancé son service de VTC à Seattle au cours de l'été 2018, BMW s'est attaqué au marché chinois. Depuis l'application ReachNow, les consommateurs ont la possibilité de réserver instantanément une voiture avec chauffeur parmi les 200 BMW Série 5 mis en circulation à Chengdu pour la phase préliminaire. À noter que ce parc se compose à moitié d'hybrides rechargeables.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (663 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €