Circuler en voiture électrique pourrait être plus simple grâce au chargeur d’EVBox
un service de meilleurtaux.com

Circuler en voiture électrique pourrait être plus simple grâce au chargeur d’EVBox

Après son rachat par Engie en 2017, l’entreprise néerlandaise EVBox continue de développer ses activités. Accroissement du nombre de salariés, installation de nouvelles stations de charge… la société se concentre aussi bien sur la qualité de ses services que sur l’amélioration de la recharge des véhicules électriques. D’ici à 2025, elle compte mettre en place un million de bornes électriques dans le monde.

Circuler en voiture électrique pourrait être plus simple grâce au chargeur d’EVBox

Depuis quelque temps, les véhicules électriques sont de plus en plus appréciés. Pour répondre au besoin dans le domaine, EVBox, une entreprise néerlandaise, propose différentes prestations. Après un développement rapide en une année (passage de 60 à 300 salariés), elle souhaite passer de 60 000 points de recharge EVStation à travers le monde à un million, d'ici 2025.

Outre ces stations de charge, l'entreprise prévoit de commercialiser son chargeur rapide dans tous les domiciles. Celui-ci assure un rechargement à 80 % des voitures électriques en 20 minutes. Cela représente un gain de temps important par rapport aux 6 ou 7 heures des chargeurs classiques. La commercialisation de ce chargeur aux particuliers pourrait profiter à ces derniers et à leur assurance auto.


Des solutions adaptées pour les voitures électriques

L'entreprise néerlandaise EVBox poursuit son développement après son rachat par Engie en 2017. Elle était présente au salon de l'électronique de Las Vegas afin d'évaluer le marché américain pour de futures implantations. Avec plus de 60 000 stations de charge EVStation dans le monde, elle ambitionne de se développer davantage.

En juillet dernier, EVBox achète EVTronic, une marque connue pour la fabrication de stations de charge dédiées aux voitures électriques et pour la conception de logiciels de gestion de charge. Suite à cela, elle compte sur son usine d'assemblage à Bordeaux pour mettre au point des stations de charge rapide. Cette dernière propose des chargeurs offrant 80 % de charge en seulement 20 minutes, un atout comparé aux autres modèles du même type.

Les dirigeants d'EVBox voient loin, car ils comptent mettre en place près d'un million de stations de charge EVStation à travers le monde d'ici 2025. Un autre projet ambitieux de l'entreprise néerlandaise consiste à produire des chargeurs au design travaillé pouvant s'intégrer dans tous les domiciles. Son but : mettre à la disposition des particuliers des stations de charge à domicile pour une dépense totale de 1 000 euros.

Une assurance moins contraignante pour les voitures électriques

Si les assureurs ne proposent pas encore de contrats adaptés pour ce type de véhicules, ils offrent toutefois des tarifs préférentiels et les mêmes garanties que pour des modèles thermiques. Les compagnies offrent donc aux conducteurs des réductions allant de 5 à 50 %. À cela s'ajoute d'autres avantages comme les assurances au forfaits kilométriques (les voitures électriques se déplacent sur de courtes distances) ou encore des primes pour des risques d'accident limités (un trajet plus court et une vitesse réduite limitent les accidents).


De ce fait, de nombreux conducteurs n'hésitent pas à recourir à un comparateur assurance auto. Ainsi, ils profitent des meilleures offres pour garantir leur véhicule.

Outre les économies réalisées grâce au chargeur d'EVBox (coûts d'installation réduits, temps de charge plus court), les automobilistes peuvent choisir diverses assurances pour leurs voitures électriques. Comme pour les véhicules classiques, ces modèles profitent de différentes assurances : assurances au tiers, vol et incendie ou tout risque. Étant donné que le prix d'une voiture électrique et ses tarifs sont assez importants, il est plus que conseillé aux automobilistes de prendre une assurance tout risque. Cette dernière couvre tous les types de risques et inclut une garantie assistance pour les pannes électriques à l'arrêt (0 kilomètre).

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (574 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €