Les contrats d’assurance annuels remplacés par des abonnements mensuels chez Lovys
un service de meilleurtaux.com

Les contrats d’assurance annuels remplacés par des abonnements mensuels chez Lovys

Avec la nouvelle offre de Lovys, les consommateurs peuvent désormais bénéficier d’un contrat d’assurance flexible. En effet, l’Assurtech permet à ses clients de prendre une assurance au mois, sans obligations. Ainsi, ceux-ci ne sont pas soumis aux contrats classiques annuels et peuvent personnaliser leurs assurances en rajoutant ou en supprimant des options.

Les contrats d’assurance annuels remplacés par des abonnements mensuels chez Lovys

Des offres s'appuyant sur un grand nombre d'assureurs

Courtier en assurances, Lovys travaille en partenariat avec une dizaine de compagnies, dont la Maif, Helvetia, Generali et La Parisienne.

L'Assurtech procède actuellement à la mise au point de son offre d'assurance auto avec Maif. Il s'agit de son troisième produit après le lancement de l'assurance habitation et celle destinée au smartphone.

Prévue être disponible à partir du deuxième trimestre 2019, cette nouvelle offre sera notamment accessible depuis sa plateforme.

Comment fonctionne l'assurance tout-en-un ?

Avec l'assurance tout-en-un de Lovys, il sera possible d'assurer son habitation, son véhicule et son smartphone avec un seul abonnement mensuel.


La souscription, de même que les déclarations de sinistre se font en ligne, la modification des garanties peut se faire à tout moment. D'ailleurs, l'interface offre une vue d'ensemble sur ce qui est couvert ou non.

Le tarif de l'abonnement mensuel représente le coût des garanties de base. Le montant évoluera suivant le nombre et la nature des options ajoutées au contrat. L'assuré pourra visionner en temps réel l'ajustement du prix de son contrat suivant les garanties souscrites.

En plus de l'assurance automobile, d'autres produits viendront enrichir l'offre de la start-up pour cette année. Les utilisateurs pourraient bientôt assurer leurs véhicules deux roues (moto et vélo), leurs déplacements, et leurs chiens avec un seul contrat d'abonnement.

Des tarifs plus accessibles

Comptant une centaine de clients, l'Assurtech tente d'attirer plus d'utilisateurs avec des tarifs compétitifs, en particulier pour l'assurance smartphone.

Selon son fondateur

« Le coût de l'assurance de ce type de téléphone chez Lovys est nettement moins élevé que celui des offres disponibles sur le marché (jusqu'à - 50%). Pour l'assurance habitation, la différence des prix pourrait aller jusqu'à 20 % ».

Et pour se développer et garantir son évolution, elle compte également miser sur la levée de fonds et les partenariats avec des entreprises digitales (B2B2C).

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (574 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €