Les ventes de voitures électriques dans le monde vont augmenter
un service de meilleurtaux.com

Les ventes de voitures électriques dans le monde vont augmenter

La cote de popularité des voitures électriques n’a cessé de croître au cours de ces dernières années. D’après une étude menée par l’agence Bloomberg, plus d’un demi-million de ce type de voiture a été commercialisé dans le monde en une année. La voiture électrique prendra une part importante dans le marché asiatique.

Les ventes de voitures électriques dans le monde vont augmenter

Le marché des voitures électriques se développe lentement mais sûrement. Aux États-Unis, en Chine, au Japon et sur le continent européen, plusieurs centaines de milliers de ces véhicules ont été commercialisés en l'espace d'une seule année. Et d'après l'étude menée par l'agence américaine Bloomberg, ces véhicules représenteront 50 % des ventes du marché chinois d'ici quelques années.

La croissance du marché des voitures électriques vient du fait que de nombreux gouvernements entreprennent des campagnes de sensibilisation et instaurent des mesures pour lutter contre la pollution. D'ailleurs, des aides à l'achat sont proposées pour amortir l'acquisition d'une voiture électrique.

Il y aura de plus en plus de voitures électriques en circulation

Le marché de la voiture électrique est en hausse. Si actuellement leur nombre ne représente que 3 % des véhicules présents dans le monde, ce fait pourrait changer dans les prochaines années. D'après les données recueillies par l'agence américaine, les marchés nord-américain, chinois, japonais et européen totalisaient 565 000 voitures électriques vendues entre juin 2017 et juin 2018.


Sur le marché français, ces véhicules sont de plus en plus présents. Avec 39 158 modèles électriques immatriculés en 2018, le parc automobile du pays affiche une hausse de 27 % comme l'indique l'Avere (association nationale pour le développement de la mobilité électrique).

Toujours d'après l'agence américaine, le marché chinois de la voiture électrique pourrait connaître une hausse allant de 23 % à 50 % dans les prochaines années. Cette croissance profitera aux mesures internationales prônant l'utilisation de véhicules propres et pour la protection de l'environnement. En France, diverses aides permettront aux conducteurs de se tourner plus facilement vers ce type de véhicule.

Les véhicules électriques sont avantageux

Selon des observations, les Français sont tentés par la Smart Fortwo, la Renault Zoé ou encore la Nissan Leaf. Ces hybrides rechargeables offrent de nombreux avantages tant au niveau de la protection environnementale que des assurances. En se rendant sur un comparateur assurance auto, le conducteur verra plus facilement les primes accordées pour ce type de véhicule.

En plus d'être propres, les voitures électriques sont également économiques. Pour une dépense moyenne de 3 euros, les conducteurs peuvent parcourir 300 km. Dans les prochaines années, la distance parcourue montera jusqu'à 500 km a indiqué un patron de concession automobile.


Toutefois, ce sont les aides proposées par le gouvernement qui attirent le plus le public. En effet, les conducteurs décidant de se tourner vers les voitures électriques profiteront de 6 000 euros versés par l'État. En plus de ce subside, ils toucheront 2 000 euros de prime à la conversion et 2 000 autres euros versés par le constructeur. Ces différentes aides visent à amortir le coût de l'achat d'une voiture électrique qui est assez conséquent.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (574 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €