Axa Go : Axa Partners souhaite offrir le meilleur confort possible aux voyageurs chinois
un service de meilleurtaux.com

Axa Go : Axa Partners souhaite offrir le meilleur confort possible aux voyageurs chinois

Grâce à une nouvelle application, les abonnés chinois d’Axa Partners vont avoir la possibilité de voyager dans des conditions encore plus confortables avec des démarches simplifiées au mieux possible, allant de la réservation à l’hébergement en hôtel, en passant par l’achat de billet et la souscription d’assurance. Pour profiter de ce nouveau programme, l’abonné devra passer par WeChat.

Axa Go : Axa Partners souhaite offrir le meilleur confort possible aux voyageurs chinois

WeChat, plus qu'un réseau social

Avec plus d'un milliard d'utilisateurs, Weixin/WeChat est en train de devenir incontournable en Chine. Se présentant comme une plateforme de divertissements, elle permet aussi à ses abonnés, entre autres :

  • de discuter par messagerie interposée ;
  • de partager des photos et des vidéos…

Comme ce que font les Occidentaux avec Facebook, Instagram ou encore Twitter.

Mais là où WeChat diffère des autres réseaux sociaux, c'est qu'il aide également les entreprises à mieux connaitre leurs clients, et ce, par l'intermédiaire de comptes spéciaux mis à la disposition de ces derniers et où ils peuvent exprimer librement ce qu'ils attendent des différentes marques.


Des données qui sont bien sûr retransmises aux entreprises qui peuvent alors les exploiter pour affiner leur connaissance client.

Axa Go via WeChat

C'est à travers ces comptes d'entreprise qu'Axa Partners va proposer à ses clients chinois son nouveau programme « Axa Go ». C'est une sorte d'outil qui permet au client connecté d'organiser son voyage du début à la fin, le trajet aller-retour comme le séjour.

Tout est simplifié :

  • la consultation des vols ;
  • la réservation ;
  • la souscription d'assurance voyage ;
  • l'enregistrement des bagages et toutes autres opérations relatives à un trajet en avion.

La réservation d'hôtel peut également être effectuée sur l'application.

Pour ce qui est du paiement, la plateforme a récemment mis en place WeChat Pay, un outil qui s'avère très pratique pour le commerce en ligne, grâce au paiement instantané.

Une fois de retour chez lui, en cas de réclamations, le voyage pourra procéder directement via Axa Go. C'est aussi par l'intermédiaire du programme que la compagnie d'assurance compte récompenser ses clients les plus fidèles.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (695 avis clients sur Avis-Vérifiés)