Croissance significative des activités des agences de voyages depuis 2018
un service de meilleurtaux.com

Croissance significative des activités des agences de voyages depuis 2018

Les agences de voyages ont réalisé une belle année 2018. En comparaison avec l’exercice précédent, le nombre de réservations et celui des départs ont augmenté, notamment pour les destinations « moyen-courrier ». Pour 2019, le baromètre Gestour-Orchestra pour Les Entrepises du Voyage (EDV) affiche des tendances positives, une situation qui ravit les professionnels du secteur.

Croissance significative des activités des agences de voyages depuis 2018

Les destinations les plus en vue pour 2019

Parmi les destinations tendance « moyen-courrier » en 2019, les pays méditerranéens, dont l'Espagne, l'Italie et la Grèce, arrivent en tête. La Tunisie et l'Égypte se hissent également dans le top 10 des destinations en nombre de passagers.

Pour le secteur « long-courrier », les trois premières places sont occupées par :

  • la République dominicaine ; 
  • les États-Unis ; 
  • la Thaïlande.

Par rapport à 2018, la hausse du nombre de passagers a été de +23 %, tandis que le volume d'affaires a connu une progression de +22 %.

En 5e position, le Mexique attire de plus en plus de vacanciers avec une croissance de +65 % du nombre de passagers et de +51 % du volume d'affaires.


Des critères de choix de destination disparates

Outre les obligations professionnelles, le choix des destinations est également motivé par :

  • les attraits touristiques ; 
  • la possibilité de faire des activités spécifiques ; 
  • l'existence d'une assurance voyage satisfaisante.

En effet, quel que soit le pays où ils souhaitent aller ou les raisons pour lesquelles ils s'y rendent, de nombreux voyageurs préfèrent désormais souscrire une protection adaptée pour se prémunir des incidents divers avant et pendant leurs déplacements (annulation du voyage, perte ou vol des bagages, soins médicaux et hospitalisation, assistance rapatriement, etc.).

Les tendances sont disparates pour la destination France

La tendance globale des départs affiche une hausse :

  • de +39 % en nombre de passagers ; 
  • de +11 % en volume d'affaires.
La France métropolitaine et la Polynésie Française connaissent une forte progression avec respectivement +43 % et +25 % en nombre de passagers et +19 % et +37 % en termes de volume d'affaires.

En revanche, l'impact des manifestations des « Gilets jaunes » s'est fait ressentir sur la destination La Réunion (-29 % en nombre de passagers et -30 % en volume d'affaires). Les tendances de départs sont également négatives pour les Antilles françaises (-6 %).

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)