Un intermédiaire américain de l’assurance appartient désormais à Europ Assistance
un service de meilleurtaux.com

Un intermédiaire américain de l’assurance appartient désormais à Europ Assistance

Distribuant des formules d’assurance voyage auprès des agences américaines organisatrices de séjours touristiques, Trip Mate bénéficiera désormais d’une notoriété internationale. En effet, la société est à présent détenue par Europ Assistance, l’instigateur de l’offre d’assistance. Si les clients de Trip Mate profiteront de cette fusion, l’entreprise française pourra s’imposer en outre-Atlantique.

Un intermédiaire américain de l’assurance appartient désormais à Europ Assistance

Actuellement, Europ Assistance détient quelque 300 millions de clients répartis aux quatre coins du monde. La société française est réputée pour fournir des services d'assistance aux voyageurs, y compris en cas d'urgence. Ses prestations, qui sont dédiées aux professionnels comme aux particuliers, sont accessibles dans 208 pays, à tout moment.

Grâce au rachat du poids lourd américain de l'assurance voyage par Europ Assistance, le groupe Generali compte désormais parmi les leaders dans le secteur de l'assurance voyage, à l'échelle internationale notamment.

Concernant Trip Mate, l'opportunité se présente pour l'intermédiaire de l'assurance implanté dans le Missouri de connaître une croissance d'envergure internationale.


Le gestionnaire américain des sinistres veut bénéficier d'une meilleure visibilité

Située à Kansas City, l'entreprise Trip Mate accompagne les voyagistes dans la gestion et le traitement des cas de sinistres, grâce à des outils avancés. L'entreprise se charge également de la souscription des formules d'assurance, qui sont d'ailleurs conçues à son niveau.

En acceptant d'être racheté par la société française, le leader américain permet à ses partenaires d'élargir leur influence, comme l'affirme le CEO de la firme Europ Assistance, Antoine Parisi.

Ce rachat se traduira également par des bénéfices clairs pour les partenaires et les clients de Trip Mate, qui auront accès à une plateforme pour accompagner leur développement international.

Toujours est-il que le concepteur de produits d'assurance aux États-Unis continuera, au cours de son activité, à adopter une stratégie orientée client. De cette façon, il s'établira, auprès de la clientèle, une relation de confiance qui s'inscrit sur la durée. Trip Mate continuera également d'utiliser son nom de marque.

Le fournisseur d'assistance veut continuer à se positionner parmi les leaders mondiaux

Europ Assistance propose aussi des services d'assistance aux personnes âgées et aux usagers de la route, en plus de fournir des produits d'assurance voyage. Les services de conciergerie figurent parmi les autres prestations suggérées aux clients, hormis l'assistance personnelle. Ces offres sont distribuées au sein d'un réseau regroupant une trentaine de centres d'assistance et quelque 750 000 prestataires.

Par le rachat de Trip Mate, le groupe ambitionne d'affirmer sa présence sur le sol américain. Il espère également élargir son offre d'assurance voyage sur le marché international, de manière à conserver son statut de leader.

C'est ce qu'indique le dirigeant de l'assureur Generali exerçant sur le territoire français et qui se nomme Jean-Laurent Granier.

Grâce à cette acquisition, nous allons bénéficier d'un plus grand réseau de distribution et accroître notre expertise à de nouveaux produits et segments de marché.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)