Avantages fiscaux et primes pour les acquéreurs de biens immobiliers et meubles en 2019
un service de meilleurtaux.com

Avantages fiscaux et primes pour les acquéreurs de biens immobiliers et meubles en 2019

En 2019, le pouvoir d’achat des ménages sera-t-il plus élevé que l’année précédente ? Capital a mis en exergue quelques actualités concernant les automobilistes et les propriétaires de logement dans un contexte de transition écologique. En cette période hivernale, les services proposés par les assureurs aux adeptes du ski ont également été abordés.

Avantages fiscaux et primes pour les acquéreurs de biens immobiliers et meubles en 2019

Depuis quelques années, des mesures visant à lutter contre la pollution atmosphérique ont successivement été mises en place par les pouvoirs publics, afin de se conformer aux normes européennes. Par exemple, toute personne qui souhaite remplacer sa voiture essence bénéficie d'une prime à la conversion. Mais nombre de concessionnaires ne sont pas prêts de coopérer, au détriment des conducteurs.

La tension monte également dans le secteur de l'immobilier, car certains députés envisagent d'empêcher les bailleurs de mettre en location les appartements des immeubles non performants.

Réaliser des économies sur les budgets voitures et vacances

Sachant que la liste des bénéficiaires de la prime à la casse a été étendue depuis le début de l'année 2019, les populations les plus vulnérables sont servies. Elles ont désormais la possibilité de se procurer une voiture écologique.


Sauf que 7 vendeurs sur 10 ne veulent octroyer aux acheteurs l'avance de 4 000 euros que l'Exécutif est censé rembourser, bien que la réglementation en vigueur les y oblige. Autoplus explique que, l'année dernière, les concessionnaires ont été pénalisés par les retards de paiement.

Afin d'y remédier, le gouvernement s'engage à fournir davantage d'efforts pour écourter les délais de remboursement au titre de l'année 2019. Ainsi, les acquéreurs les plus modestes pourront réaliser des économies, qu'ils investiront par exemple dans une éventuelle couverture, au cas où ils effectuent un séjour à la montagne. Ceux qui souhaitent pratiquer du hors-piste devront idéalement contracter une assurance-neige, qui coûte 3 euros par jour en moyenne, soit entre 20 et 30 euros par semaine.

Par ailleurs, les dépenses de santé sont partiellement remboursées par l'Assurance maladie en cas d'accident de ski. La compagnie d'assurance à laquelle est rattachée la carte bancaire de l'assuré s'occupe généralement des frais de rapatriement.

Mettre en location des bâtiments qualitatifs

Les logements les plus énergivores ne devront plus être mis en location par les bailleurs. C'est ce que proposent certains parlementaires dans leur rapport. En même temps, les auteurs ne sont pas contre l'idée d'attribuer des bonus aux propriétaires qui acceptent de procéder à une rénovation complète des bâtiments. Cette dernière mesure est puisée des travaux de Nicolas Hulot.


Grâce aux nouvelles dispositions complémentaires à la loi Pinel, ceux qui investissent dans la rénovation d'anciens appartements qu'ils auront achetés peuvent prétendre à une réduction d'impôt pouvant atteindre 21 %. L'engagement locatif doit durer 6 ans au moins. Encore faut-il entamer des travaux colossaux.

Sera-t-il nécessaire de demander un devis assurance dommage-ouvrage pour être couvert contre les éventuels défauts de construction, sachant que les travaux sont supposés représenter 25 % de l'investissement ?

Remplacement de la chaudière, travaux d'isolation des murs… telles sont les opérations qui seront retenues. À défaut d'une évaluation de l'ampleur des travaux en question, le dispositif « Denormandie » exige qu'au moins deux travaux soient effectués parmi les cinq cités. Le ministère chargé de mettre en œuvre les politiques du logement informe que les actes de rénovation devront permettre d'augmenter la performance de l'appartement d'au moins 30 %, sur le plan énergétique.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)