Des voitures désormais disponibles en location chez le magasin allemand Lidl
un service de meilleurtaux.com

Des voitures désormais disponibles en location chez le magasin allemand Lidl

Spécialisée dans la commercialisation d’automobiles sur Internet, la plateforme Vehiculum collabore actuellement avec le célèbre magasin allemand de distribution Lidl. Désirant diversifier ses activités, le discounter met désormais des véhicules en location, à des tarifs très compétitifs. En même temps, ce nouveau mode de consommation est davantage plébiscité par les jeunes.

Des voitures désormais disponibles en location chez le magasin allemand Lidl

Du fait d'un ralentissement de leur activité, les boutiques discount sont amenées à se diversifier. C'est ce qu'affirme le responsable de l'EHI Retail Institute. Elles ne vendent plus seulement des produits alimentaires mais aussi des prestations touristiques, en plus d'établir des partenariats avec les opérateurs de téléphonie mobile. Mais les commerçants ne comptent pas s'arrêter là. Lidl, par exemple, se met au leasing de voitures, grâce à l'accord signé avec Vehiculum.

C'est ainsi que le magasin entend conquérir de nouveaux clients. Enseignant les sciences de la circulation dans une université allemande située à Duisbourg et Essen, Ferdinand Dudenhöffer ne manque pas d'admettre que le discounter concurrence directement les concessionnaires automobiles.


Le leasing comme nouveau mode de consommation

En s'appuyant sur les explications du directeur général de la jeune pousse Vehiculum, la stratégie du discounter d'investir dans ce nouveau marché pourrait payer. En effet, les jeunes allemands tendent à opter pour le leasing, n'étant pas intéressés par le concept de propriété. Lukas Steinhilber ajoute que cette pratique permet d'éviter les surprises en termes de dépenses. En adoptant cette pratique, ils peuvent aussi mieux épargner.

Facile et rapide, la souscription en ligne d'un contrat de location ne prend pas plus de quinze minutes. Le client ne se déplace qu'au moment de récupérer le véhicule chez un revendeur de marques à Halles, à Erfurt ou dans la capitale. Jusqu'en avril prochain, près d'un millier d'automobiles seront mises en location. Concernant la pépite berlinoise, les crédits-baux contractés s'élèvent à 300 millions d'euros, depuis sa création.

Un modèle d'affaires à revoir pour les concessionnaires

Chez Lidl, un automobiliste ne déboursera que 89 euros par mois pour se procurer une Fiat Cinquecento pour une durée allant de deux à quatre ans. Avec le pack complet qui comprend les services de maintenance et les assurances, la facture s'établira seulement à 164 euros par mois. D'après ledit professeur, le coût total annuel, qui est évalué à moins de 2 000 euros, est largement inférieur au coût d'acquisition d'une nouvelle automobile.

Michael Gerling de l'EHI Retail Institute affirme que les magasins de discount se lancent dans la location de véhicules pour renforcer la relation qu'ils entretiennent avec leurs clients. Ferdinand Dudenhöffer indique que, dans ces circonstances, les concessionnaires automobiles pourraient déclarer forfait, leur modèle d'affaires étant voué à l'échec. Pour rester encore longtemps sur le marché, ils devront repenser leur business model, tout en tenant compte des avancées que procurent Internet.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €