Hyundai veut redéfinir le parcours d’achat de véhicule avec Shopper Assurance

Shopper Assurance vise essentiellement à simplifier l'achat d'une voiture. Tout d'abord, les concessionnaires participants indiquent le prix du marché sur le site web. Ainsi, il n'y a pas de risque de malentendu concernant le coût du véhicule. Le besoin de marchandage est aussi réduit.

Ensuite, Hyundai propose un test drive flexible. Concrètement, le client a la possibilité de réserver directement un essai routier chez le concessionnaire ou depuis une application. Le véhicule est livré à l'endroit choisi par le client pour effectuer un test décisif.

S'il estime qu'il s'agit d'un produit Hyundai Certified Dope, le client peut créer en ligne les documents d'achat, diminuant ainsi les étapes auprès d'un revendeur.


Résultats concluants pour le démarrage du programme

Pouvoir accomplir le plus gros du processus d'achat d'une voiture (dont les essais et les démarches administratives) sans avoir à faire appel à une autre personne. C'est ce que Hyundai veut instaurer avec Shopper Assurance.

Le programme a été expérimenté sur 4 marchés pilotes en 2018, à savoir Miami, Dallas, Orlando et Houston. Les données issues de ce test indiquent que 94 % des clients ont apprécié le processus ou ont fait preuve d'enthousiasme. 56 % d'entre eux ont par ailleurs déclaré que cela impactait leur décision quant à l'achat d'une Hyundai.

Du fait de la popularité de Shopper Assurance parmi les locaux, Hyundai a décidé d'installer le programme aux États-Unis. Semblant bien pensé, celui-ci peut devenir un facteur décisif pour le constructeur.

Si ce dernier parvient à réitérer son succès au niveau national, il peut être intéressant d'observer les autres marques qui suivront le mouvement. Qui adaptera son processus d'achat afin de refléter l'assurance du consommateur plus clairement ?

Des offres basées sur les attentes des consommateurs

Hyundai ne cesse de développer des offres pour répondre aux besoins des consommateurs. Avec Hyundai Insurance, l'assuré bénéficie par exemple de 10 % de remise permanente sur sa prime d'assurance. Y compris celle de l'assurance auto. Une offre susceptible d'intéresser ceux qui recherchent une assurance auto pas cher.


Lors d'une conférence de presse durant le salon de l'auto de Chicago, le directeur du marketing de Hyundai Motor America, Dean Evans, a indiqué que la réponse positive au programme Shopper Assurance avait dépassé leurs attentes.

Selon lui, il est évident que les clients aspirent à un moyen plus pratique pour acheter une voiture. Il a aussi a tenu à préciser :

« L'assurance Shopper est une caractéristique distinctive de Hyundai et améliore considérablement la perception de la marque et de nos revendeurs. Elle est désormais disponible dans tout le pays car nos revendeurs se sont engagés à fournir la meilleure expérience possible ».