La start-up Alan continue son ascension fulgurante
un service de meilleurtaux.com

La start-up Alan continue son ascension fulgurante

Une start-up a pour vocation première de se développer rapidement. L’insurtech française Alan semble bien avancer dans cette voie puisque, en trois années d’existence, elle est sur le point d’atteindre son seuil de rentabilité. Qui plus est, son capital vient d’être gratifié de 40 millions d’euros supplémentaires, une somme qui lui permettra de poursuivre son expansion.

La start-up Alan continue son ascension fulgurante

2018 a été une année faste

Créée il y a trois ans, la compagnie d'assurance 100 % en ligne et spécialisée dans la mutuelle santé a compris les opportunités offertes par les petites structures, raison pour laquelle elle a décidé de cibler essentiellement les TPE, PME et start-ups.

En effet, en 2016, une loi avait été adoptée, stipulant que tout salarié d'une société doit obligatoirement disposer d'une mutuelle d'entreprise.

En décidant de se recentrer sur ce type d'entreprises, Alan est passée de 5 400 à 27 000 assurés, qui proviennent de plus de 2 000 sociétés.

Avec plus de clients, le chiffre d'affaires augmente. Et l'année dernière, la start-up a pu comptabiliser près de 18,5 millions d'euros de recettes de plus qu'en 2017.


Une levée de fonds pour booster sa croissance

Sur le point d'atteindre son point mort, la start-up entend bien entendu poursuivre sa croissance. Ainsi, elle vient de boucler un tour de table qui lui a permis de récolter 40 millions d'euros supplémentaires ; soit plus de 75 millions d'euros de fonds levés depuis son lancement.

Le nouveau capital injecté, entre autres, par Index Ventures et DST Global, lui sera très utile dans son projet d'expansion et d'amélioration de son service client. Pour se développer, Alan cible un nouveau marché : celui des travailleurs indépendants et du free-lance.

À titre d'information, Alan est une insurtech qui assure les autres start-ups ainsi que leurs salariés, mais également les PME et les grandes entreprises.

Elle propose un service intégralement en ligne avec tous les avantages que cela comporte. Les abonnés apprécient :

  • le gain de temps ;
  • la facilité de souscription de contrats d'assurance ;
  • la simplicité de la gestion du compte de complémentaire santé (accessible depuis un simple smartphone).

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (663 avis clients sur Avis-Vérifiés)