Il est possible d’économiser sur son assurance grâce à une caméra de surveillance
un service de meilleurtaux.com

Il est possible d’économiser sur son assurance grâce à une caméra de surveillance

Ces dernières années, le nombre de dispositifs de vidéosurveillance en France n’a cessé de se multiplier. Utilisés aussi bien par les sociétés que les particuliers, ils permettent de faire face au climat d’insécurité actuel. La pose d’une caméra de surveillance peut influer sur l’assurance et aider les clients à réaliser des économies.

Il est possible d’économiser sur son assurance grâce à une caméra de surveillance

En 2012, plus de 900 000 caméras de surveillance ont été recensées sur le territoire français. En quelques années, ce chiffre est monté à plusieurs millions. Ce fait s'explique par l'accroissement du taux de délinquance dans le pays. Des sociétés spécialisées dans la sécurité comme ACVS se sont appuyées sur les circonstances pour augmenter leurs activités.

La popularisation des systèmes de vidéosurveillance présente de nombreux avantages. En plus de renforcer la sécurité des locaux privés ou professionnels, ils permettent de faire des économies sur les cotisations pour certains types d'assurance.

Les sociétés qui fabriquent ces équipements procèdent également à d'importants recrutements, générant ainsi de nouveaux emplois.


Quelle est l'importance de la vidéosurveillance ?

Cela fait maintenant plusieurs années que les caméras de surveillance envahissent les bâtiments français. Cela est dû à la hausse du taux de délinquance et à celui des cambriolages. Ces outils de surveillance influent également sur l'assurance habitation des particuliers et des professionnels.

Au moment de prendre ce type de garantie, les compagnies d'assurance peuvent conseiller aux clients de recourir à un système de vidéosurveillance. Si cette mesure n'est normalement pas obligatoire, les professionnels peuvent réclamer la pose d'appareils de télésurveillance selon certaines conditions.

Les locaux situés dans des zones géographiques sensibles ou se trouvant trop près de ceux des voisins doivent être équipés de caméras de surveillance. Les lieux abritant de nombreux objets et meubles de valeur ou qui sont faciles d'accès doivent également en disposer.

Les assurés acceptant d'installer un système de télésurveillance profiteront d'indemnisations intéressantes de la part des assurances. Dans le cas contraire, les dédommagements pourront être limités ou les garanties annulées.

En quoi la vidéosurveillance fait-elle baisser les assurances ?

Tous les jours, 4 000 cambriolages se produisent en France. Depuis 2012, le nombre de caméras de surveillance sur le territoire est passé de 935 000 à plusieurs millions.

Afin de protéger efficacement leurs clients, les assureurs demandent, voire exigent de ces derniers lors de l'établissement d'un contrat d'assurance habitation qu'ils installent des systèmes de vidéosurveillance chez eux ou dans leurs locaux professionnels.


Cette mesure présente de nombreux avantages, notamment celui de réduire les cotisations pour l'assurance habitation. Certains établissements proposent des remises aux clients qui recourent à des caméras de surveillance.

Ils vont même jusqu'à proposer des forfaits prenant en charge l'installation et la maintenance du système de télésurveillance. En cas de cambriolage ou de vandalisme, la présence de caméras de surveillance chez les victimes facilite le travail de la police tout en accélérant les procédures d'indemnisations.

Pour les sociétés spécialisées en sécurité comme ACVS, le besoin en télésurveillance est une chance. Prochainement, elle compte procéder à un recrutement important afin d'offrir de meilleures offres à ses clients et assurer son développement en France.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (663 avis clients sur Avis-Vérifiés)