Des airbags In&motion remboursables avec la Mutuelle des Motards
un service de meilleurtaux.com

Des airbags In&motion remboursables avec la Mutuelle des Motards

Afin d’assurer la sécurité des conducteurs de scooters, la Mutuelle des Motards, localisée dans le sud de la France, conclut un partenariat avec la société In&motion. En pactisant avec ce fabricant de gilets airbags dédiés aux motards, le leader de la couverture moto veut aussi répandre leur usage. Parviendra-t-il à ses fins ?

Des airbags In&motion remboursables avec la Mutuelle des Motards

Les utilisateurs de deux-roues ne sont à l'abri d'accidents de la route susceptibles de mettre leur vie en danger. Un spécialiste de la protection des motards entend justement développer son offre en remboursant les vestes airbags, qui peuvent réduire l'impact subi par les organes vitaux à l'occasion de chocs importants.

Pour ce faire, il décide de collaborer avec un expert des vêtements de protection dépourvus de câble. Le dispositif conçu par In&motion se gonfle en moins de 60 millisecondes lorsque la technologie repère une situation critique. La secousse peut être à l'origine d'une collision avec une voiture ou d'une glissade sur l'autoroute.


Un gilet gonflable ergonomique et léger à 120 euros par mois la location

Ajouté au boîtier connecté In&Box, l'équipement IX-Airbag-U03 coûte actuellement 798,99 euros sur le marché. Dans le cadre d'une location, le tarif mensuel s'élève à 12 euros. Mais lorsqu'il est vendu seul, le gilet est facturé à 399,99 euros.

En tout cas, l'assureur des deux-roues motorisés prend en charge l'intégralité des dépenses, d'autant plus que l'airbag est particulièrement onéreux.

Cette initiative, qui sera appliquée dès le printemps, vise à protéger davantage les motards, comme le relate le PDG de la Mutuelle :

« Ce partenariat, qui propose une solution innovante, est une étape supplémentaire de notre engagement dans la sécurité des motards et des scootéristes ».

Mais ce n'est pas tout. Les éventuels remboursements contribuent également à la démocratisation de ces légers vêtements de sécurité respirants conformes aux standards Ixon. Ressemblant à des vestes sans manches, ils s'adaptent à la morphologie de chaque conducteur de deux-roues.

L'équipement de protection sans capteurs est adapté au motocross

Un quelconque comparateur mutuelle peut afficher des tarifs d'assurances dédiées aux motards et comprenant le remboursement de l'airbag. Mais à la différence des gilets des concurrents, le gilet pensé par In&motion s'intègre parfaitement à n'importe quelle combinaison de moto, qu'elle ait été confectionnée en cuir ou non.

Pierre-François Tissot, celui qui dirige la jeune pousse implantée à Pérols, indique en effet que l'équipement de protection dédié au « racing » est homologué.


En plus d'être adapté à tout blouson de motard, le gilet conçu par In&motion se veut ergonomique. Nul besoin pour l'usager de s'équiper de capteurs, sachant que le boîtier électronique commande le gilet.

Le dispositif In&Box comprend non seulement une batterie rechargeable mais aussi un GPS.

En l'espace de 55 millisecondes, le gilet gonflable commercialisé par la start-up qui est localisée non loin d'Annecy se déploie pour protéger la colonne vertébrale en cas de chute. Les cervicales et le thorax seront aussi recouverts lorsque le conducteur tombe subitement de sa moto.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)