Il est important de bien choisir sa complémentaire santé
un service de meilleurtaux.com

Il est important de bien choisir sa complémentaire santé

La complémentaire santé est un sujet de préoccupation pour les ménages français. Selon une étude, des enfants portent des lunettes dès la maternelle. Le remboursement de la Sécurité sociale sur les soins optiques est très faible. Ces prestations coûtent pourtant chères. Pour remédier à cela, les clients doivent bien choisir leur complémentaire santé.

Il est important de bien choisir sa complémentaire santé

En France, certains remboursements accordés par les complémentaires ne correspondent pas aux attentes des assurés. Il faut savoir que les frais d'hospitalisation, les soins optiques ou encore les prothèses auditives ou dentaires ne profitent pas d'indemnisations conséquentes.

Un comparateur indépendant a réalisé une étude sur le remboursement accordé au secteur de l'optique. Il a remarqué que les sommes restituées aux clients des complémentaires santé étaient très faibles par rapport aux prix des montures ou des verres. Le comparateur pousse donc les Français à procéder à une étude poussée afin de trouver les meilleures complémentaires santé proposant des remboursements intéressants.

Les Français doivent sélectionner les meilleures complémentaires santé

Certains facteurs ne doivent pas être négligés en choisissant une bonne complémentaire santé, offrant des couvertures intéressantes pour les soins optiques. Les points à vérifier comprennent notamment l'évolution des prix sur l'année, la qualité de gestion des contrats par la structure, le panel de garanties proposé ou encore la mutualisation des risques.


D'après l'étude menée par un comparateur indépendant, les clients souhaitant avoir d'intéressants remboursements sur les soins optiques doivent chercher des organismes proposant des contrats personnalisés.

Les assurés doivent commencer par définir leurs besoins afin de repérer les garanties qui leur conviendront. Pour ce cas de figure, les complémentaires disposent d'une grande gamme de formules d'assurance avec des prix attrayants ou une couverture plus étendue.

Certaines d'entre elles disposent de services en option accordant un service de tiers payant qui offre aux clients la possibilité de ne pas avancer de frais, par exemple. Le comparateur pousse également les Français à se rendre auprès des organismes afin qu'ils puissent sélectionner les meilleurs contrats prenant en charge les dépenses et les frais des soins optiques.

Les soins optiques sont nécessaires mais coûtent cher

Les foyers français attachent une grande importance à leur mutuelle santé. Cela est dû au fait que souvent, les remboursements accordés ne correspondent pas aux attentes des clients. Ce fait s'observe surtout dans le secteur de l'optique.

Selon l'étude réalisée par le comparateur indépendant, 18 % des enfants étudiant en maternelle ont besoin de lunettes. Au fil du temps, ce pourcentage augmente. Il atteint plus de 46 % pour les Français âgés de 20 à 46 ans et 97 % pour les plus de 60 ans.


Les résultats de l'étude indiquent que les assurés de 50 à 65 ans recherchent des mutuelles santé proposant de solides garanties concernant le remboursement des soins optiques. Avec ces chiffres, il est normal que les foyers français accordent une grande importance aux indemnisations accordées par les complémentaires santé.

Actuellement, il faut compter 300 euros en moyenne pour le prix d'une monture conçue pour des verres simples. Cependant, la Sécurité sociale ne rembourse que 10 % de ce prix, laissant aux clients le soin de régler le reste de la facture. Une bonne mutuelle santé leur accordant un remboursement satisfaisant est donc nécessaire.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (663 avis clients sur Avis-Vérifiés)