La nouvelle levée de fonds de l’assureur en ligne Alan est un succès
un service de meilleurtaux.com

La nouvelle levée de fonds de l’assureur en ligne Alan est un succès

Après une première levée de fonds ayant rapporté 23 millions d’euros, Alan, l’assurance santé digitale, en a réalisé une autre qui a rapporté 40 millions d’euros. Ces sommes permettront de développer encore plus les différentes activités de la start-up et d’attirer plus de clients que lors de l’année précédente.

La nouvelle levée de fonds de l’assureur en ligne Alan est un succès

Alan, une société technologique de l'assurance, a obtenu plus de 70 millions d'euros lors de levées de fonds réalisées durant ses 3 années d'existence. Spécialisée dans le domaine de la santé, cette assurtech se concentre sur les travailleurs indépendants et les salariés des petites entreprises.

L'assureur propose des services évitant les démarches chronophages à ses clients et leur permettant de gagner de l'argent. Il se concentre également sur des prestations de télémédecine ou géolocalisant des professionnels de la santé à proximité. En seulement quelques années, cet assureur digitalisé s'est grandement développé et les sommes collectées lui permettront d'être encore plus efficace.


Les activités d'Alan se sont grandement développées en 2018

Fondée en février 2016, l'assurance en ligne Alan a fortement optimisé ses activités durant l'année dernière.

Principalement connue pour assurer la santé des travailleurs des petites entreprises, cet organisme se consacre également à la télémédecine qui prend en charge les frais des clients. Parmi ses prestations, l'assureur propose également une carte interactive permettant de trouver le médecin le plus proche ou encore des remboursements pour des séances de méditation.

D'après Jean-Charles Samuelian, PDG et cofondateur d'Alan, l'année 2018 a marqué une importante accélération des activités de la start-up. Durant cette période, son chiffre d'affaires (CA) est passé de 3,5 millions d'euros à 22 millions d'euros. Outre cette hausse de son CA, il est passé de la couverture de 5 000 salariés à celle de 27 000 employés.

Jean-Charles Samuelian indique également que la start-up souhaite doubler son équipe. Cette dernière compte actuellement 67 salariés et 20 % d'entre eux viennent de l'étranger. Le PDG souhaiterait que ce nombre atteigne les 175 personnes.

Les levées de fonds permettront d'optimiser les activités d'Alan

Après seulement 3 ans d'activité, Alan, l'assurance santé en ligne, a déjà pu lever 75 millions d'euros. Peu après son lancement, l'assurtech avait déjà réalisé une première levée de fonds de 23 millions d'euros.


Dix mois seulement après cette dernière, elle a réussi accumulé 40 autres millions d'euros. Cela a été possible grâce à la participation d'Index Ventures, le fond de capital risque international, connu pour avoir investi dans des sociétés telles que Dropbox ou BlaBlaCar, et Tom Stafford, directeur associé du fonds DST Global.

Ces fonds permettront à l'assureur en ligne d'améliorer ses services. Pour rappel, il propose aux salariés des TPE, des PME et aux travailleurs indépendants de souscrire en quelques minutes une complémentaire santé.

Il propose également différentes procédures dématérialisés rapides telles que la réalisation d'un devis, la connaissance des remboursements dus aux clients ou encore la résiliation de leur mutuelle santé. Les contrats proposés par Alan se concluent grâce à une signature électronique et des cotisations mensuelles sont prélevées sur le compte de l'assuré.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (663 avis clients sur Avis-Vérifiés)