La conduite avec prudence est bien récompensée chez Direct Assurance
un service de meilleurtaux.com

La conduite avec prudence est bien récompensée chez Direct Assurance

Chez Direct Assurance, la conduite avec prudence est bien récompensée. Du moins, pour ceux qui sont souscrits à You Drive, l’assurance auto connectée de l’enseigne. En effet, cette offre permet aux assurés d’obtenir des réductions non négligeables sur leurs primes autos. À condition bien sûr qu’ils se comportent bien au voulant.

La conduite avec prudence est bien récompensée chez Direct Assurance

Depuis 2015, Direct Assurance a mis sur pied You Drive, un système d'assurance spécialement dédié aux conducteurs ayant très peu d'expérience à leur actif. Et il semblerait que cette offre n'a pas attendu longtemps pour se faire une place auprès de la clientèle puisqu'actuellement, elle parvient à enregistrer près de 1000 nouvelles souscriptions chaque mois. Une performance qui est d'ailleurs jugée très flatteuse par Gaëlle Moisy, la directrice marketing en charge de You Drive.

Il faut croire que ce mécanisme a de quoi séduire en permettant à ses abonnés de réaliser d'importantes économies en ce qui concerne leurs primes d'assurance dont le montant peut s'élever jusqu'à 200 euros par an.


L'économie pour séduire

D'après Gaëlle Moisy, You Drive est actuellement en mesure de capter 1 000 nouvelles souscriptions par mois. Et si cette offre proposée par Direct Assurance connaît un tel succès, c'est qu'elle dispose d'un atout majeur pour séduire, l'économie.

En effet, ce service propose un système permettant d'abaisser considérablement les cotisations, grâce à un score de conduite préétabli qui peut engendrer des remises jusqu'à 50%.

À la directrice marketing en charge de You Drive de préciser :

« Chaque mois, un score de conduite est établi et fait évoluer sa prime. À partir de 60 sur 100, les primes baissent de 10%, à partir de 70 de 20% et ainsi de suite jusqu'à 100, note maximale qui permet d'obtenir 50% de réduction par rapport aux primes initiales. Mieux l'automobiliste se comporte sur la route, meilleure est sa note ».

Cette dernière tenait également à préciser que ce mécanisme s'applique dès la première mensualité et qu'aucun malus n'est appliqué en cas de mauvaises annotations. Ce qui permet à la majorité des abonnés d'économiser en moyenne 168 euros par an (14 euros par mois) sur leur prime si certains (un tiers) peuvent mettre de côté 200 euros.

Les conducteurs inexpérimentés comme bénéficiaires

En mettant sur pied You Drive, Direct Assurance ciblait particulièrement une catégorie de clientèle. D'après Gaëlle Moisy :

« Pour l'instant, l'offre est réservée aux conducteurs avec moins de 7 ans de permis ou qui n'ont jamais été couverts par une assurance auto. Notre client type est âgé de 27 ans ».

Ainsi, ces profils sont les principaux bénéficiaires d'une assurance tout risque ou bien des trois niveaux de couverture que les offres classiques proposées par l'établissement dont le montant de la prime varie en fonction du choix de l'abonné. À Gaëlle Moisy de préciser :

« On estime le montant de la prime selon la couverture choisie, et à partir de là, le conducteur fait diminuer ses cotisations s'il se montre prudent ».

Toujours selon cette responsable marketing :

« Nous réfléchissons par ailleurs à développer une nouvelle offre pour élargir la cible de You Drive. Cela permettrait à tous les conducteurs de bénéficier du système de baisse des cotisations basé sur le comportement de conduite ou la distance parcourue ».

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €