Tesla ferme ses agences pour honorer sa promesse relative à la vente de la Model 3
un service de meilleurtaux.com

Tesla ferme ses agences pour honorer sa promesse relative à la vente de la Model 3

En mars 2016, Elon Musk, PDG de Tesla, annonçait le lancement de la Model 3. Malgré les maints efforts de la marque, cette voiture électrique n’a pourtant pas pu être vendue au prix initialement fixé par l’enseigne. Elle a été commercialisée bien plus cher. Tesla a donc décidé de fermer ses agences physiques afin d’atteindre l’objectif de vente prévu.

Tesla ferme ses agences pour honorer sa promesse relative à la vente de la Model 3

En souhaitant amener le public à choisir des véhicules électriques, le constructeur Tesla a lancé la Model 3. Initialement prévu être vendu à 35 000 dollars, ce véhicule n'est toutefois accessible que pour près de 43 000 dollars, même après deux baisses de prix successives.

Pour tenir sa promesse, le constructeur s'est lancé dans une fermeture de ses agences physiques à travers le globe et décide ainsi de procéder à une vente en ligne. À la fin du mois de décembre 2018, l'enseigne comptabilisait pourtant 378 boutiques réparties dans plusieurs pays.

Tesla se tourne vers de nouveaux services

Tesla conservera quelques-unes de ses agences pour en faire des showrooms ou des centres d'informations destinés à aider les clients à mieux comprendre les technologies autonomes et électriques.


Selon une source chez le constructeur, cette action aidera la marque à réduire ses prix de 6 % en moyenne. Bientôt, les personnes intéressées par les voitures Tesla pourront passer leur commande en moins d'une minute, depuis leur téléphone.

Outre la virtualisation de ses services de vente, le constructeur va également lancer un service « Satisfait ou remboursé ». Ce dernier permettra aux acheteurs de renvoyer la voiture sous 7 jours après la livraison et de bénéficier d'un remboursement intégral.

Grâce à cette nouvelle méthode, Tesla ne fera plus appel à des intermédiaires pour la commercialisation de ses modèles. D'ici 3 à 6 mois, les commandes seront ouvertes en Europe et en Chine.

La Model 3 devrait faciliter la transition vers l'électrique

Avec la Model 3, Tesla veut inciter les consommateurs à se tourner vers l'électrique. Ce véhicule peut réaliser 354 km grâce à l'autonomie de sa batterie. Le délai de livraison est de 2 à 4 semaines après commande pour les clients basés aux États-Unis.

Les Français souhaitant acquérir ce modèle devront attendre l'ouverture des commandes pour l'Europe. Cela leur laissera largement le temps de réaliser une simulation assurance auto et de trouver les meilleures couvertures pour leur nouveau véhicule.

Si la vente de la Model 3 de Tesla à 35 000 dollars pourrait faciliter le passage à l'électrique, elle n'a pas été réalisée sans mal. Alors qu'en mars 2016, le PDG annonçait que ce modèle serait disponible à ce prix, certains obstacles sont néanmoins apparus.

Ainsi, malgré 2 actions consécutives pour baisser son prix, la Model 3 n'était disponible qu'à 42 900 dollars.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (663 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €