Souscrire à un crédit ou à une assurance plus facilement grâce à Eloa

Fondée en 2018 par 4 professionnels travaillant anciennement dans la banque et l'assurance, la start-up Eloa se veut être une solution « transversale et collaborative » dans le secteur sur lequel elle opère. Ses fondateurs viennent de procéder à une levée de fonds de plus d'un million d'euros qui servira à la mise en place d'une plateforme collaborative.

Grâce à ce nouveau produit, les professionnels des banques et des assurances auront la possibilité de fournir directement à leurs clients des solutions simplifiées et adaptées à leurs besoins.

Avec son approche digitale, Eloa souhaite se positionner comme un partenaire fiable et efficace pour les professionnels et les particuliers à la recherche d'un financement ou d'une bonne assurance.


Que faut-il savoir sur Eloa ?

Créée l'année dernière, Eloa est une start-up employant 10 personnes et proposant des solutions d'assurance ou de financement simples et pratiques.

Pour atteindre ses objectifs dans un secteur encore assez restreint, Eloa a mis en place un écosystème accueillant les clients, les acteurs des banques et des assurances, mais aussi les intermédiaires comme les concessionnaires automobiles ou encore les différents types de courtiers.

La finalité de l'enseigne est d'offrir des moyens simples et pratiques pour obtenir un financement ou une assurance sans que le demandeur perde du temps dans les démarches administratives.

Afin d'être plus efficace, la start-up a réalisé une levée de fonds auprès d'investisseurs privés et de family offices. Elle a obtenu 1,3 million d'euros qui lui permettront d'optimiser ses activités et éventuellement d'interfacer la plateforme pour que les entreprises puissent piloter elles-mêmes leurs projets.

Fonctionnement de l'enseigne et objectifs

Après seulement une année d'existence, Eloa compte environ 1 200 utilisateurs. Ces derniers assurent l'accompagnement de plus de 50 000 particuliers. Grâce à sa récente levée de fonds, la start-up espère signer 4 000 professionnels affiliés à la fin de l'année et ainsi être en relation avec plus de 200 000 personnes.

Actuellement, elle permet d'accéder à une offre d'assurance auto qui permet au client de réaliser son projet d'acquisition en toute quiétude, comme le souligne l'un des cofondateurs de l'enseigne.


Eloa travaille notamment avec BHCar, une société spécialisée dans la transaction de véhicules d'occasion. Grâce à leur partenariat, la plateforme peut directement offrir aux clients des solutions de crédit pour acquérir une voiture.

Diverses offres leur sont proposées, et une fois qu'ils ont fait leur choix, les clients complètent un formulaire. Si ce dernier est accepté par l'organisme, le crédit est débloqué.

Il faut savoir que les solutions suggérées par les intermédiaires font l'objet de discussions entre Eloa, les banques et les assurances avant d'être présentées aux clients.