Le constructeur italien Piaggio propose une Vespa électrique
un service de meilleurtaux.com

Le constructeur italien Piaggio propose une Vespa électrique

Récemment, le nombre de scooters électriques a augmenté. À la fois pratique et écologique, ce moyen de transport est très apprécié et a gagné d’importantes parts de marché. Piaggio, le constructeur italien éponyme, a décidé de transformer l’un de ses célèbres modèles en véhicule électrique. Il vient de lancer la Vespa Elettrica.

Le constructeur italien Piaggio propose une Vespa électrique

Dans les villes, le nombre de véhicules à motorisation électrique augmente. Ces derniers temps, des constructeurs ont lancé plusieurs modèles de scooters électriques qui répondent aux différents besoins des usagers. La marque Piaggio a également décidé de se lancer dans l'aventure en proposant au public une Vespa électrique.

Ce modèle profite de nombreuses options facilitant sa conduite et offre de nombreux agréments aux utilisateurs. En optant pour ce moyen de transport, ces derniers pourront obtenir une subvention.

Si ce modèle présente de nombreux avantages, il est essentiel de penser à le faire assurer. Grâce à une assurance adaptée, les conducteurs seront protégés en cas de sinistre.


La Vespa Elettrica séduira le grand public

La réputation des Vespa du constructeur italien Piaggio n'est plus à faire. Afin de proposer un véhicule électrique adapté aux besoins actuels du public, la marque a lancé la Vespa Elettrica. Reprenant le design de la Primavera, ce scooter présente un coloris gris métallisé spécifique et des liserés de différentes couleurs pour plaire à tous les goûts.

Au niveau du moteur, cette Vespa profite d'une puissance qui la rend nerveuse, mais également tout à fait silencieuse. Elle équivaut à un 50 cm3 tout en disposant de la finition et de l'équipement d'un 125 cm3.

Elle profite également de nombreux gadgets technologiques comme un écran de contrôle de 4,3 pouces, une interface pour changer de piste lorsqu'on utilise un casque Bluetooth ou encore des notifications pour des appels et des SMS reçus sur le smartphone.

Ce modèle a une puissance réduite lors des montées en crête, mais il assure aux conducteurs une grande fluidité et un confort optimal grâce à sa selle moelleuse et à ses suspensions.

Certaines précautions sont nécessaires pour les scooters électriques

Les scooters électriques sont des engins écologiques et fournissent une meilleure qualité de vie aux utilisateurs. Selon l'autonomie offerte par la batterie, ils peuvent parcourir entre 25 et 100 km, voire plus.


Ils ont également besoin d'une bonne assurance scooter électrique qui couvrira au moins les dommages physiques et matériels occasionnés lors d'un accident (garantie responsabilité civile). Selon leurs besoins, les conducteurs de ce type de moyen de transport peuvent opter pour une formule tous risques couvrant beaucoup plus de points lors d'un sinistre.

Une bonne assurance est nécessaire pour les conducteurs de la Vespa Elettrica, car certaines de ses fonctions peuvent les perturber. C'est notamment le cas des objets connectés du véhicule et les notifications pour les appels et les messages.

Il faut également savoir que les rétroviseurs de ce modèle sont assez longs, ce qui l'empêche de se glisser dans la circulation. De plus, ses cale-pieds sont mal placés : cela complique les déplacements à deux. Ces désagréments sont toutefois amortis par les autres options du scooter et par sa puissance.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (663 avis clients sur Avis-Vérifiés)