Les Affranchis(e) accompagne les victimes d’accidents de la route

La législation protège les victimes d'accidents routiers. Selon les cas de figure, elles bénéficient d'une indemnisation automatique de la part des compagnies d'assurance. Cependant, ces dernières doivent savoir qu'elles sont amenées à prendre certaines précautions dans le cas où les organismes ne font pas preuve de bonne volonté pour les dédommager.

Il n'est pas rare que des personnes ayant subi des dommages corporels suite à un sinistre routier rencontrent des problèmes avec les assureurs. Pour obtenir une somme équitable, elles doivent parfois faire appel aux services d'un avocat spécialisé. Il existe également certains organismes comme Les Affranchis(e) qui leur fournissent un accompagnement adapté.


Des points à connaître sur les remboursements des assurances auto

L'indemnisation des victimes d'accidents de la circulation est soumise à divers systèmes et procédures, un type de fait qui entre dans le cadre de la loi Badinter du 5 juillet 1985. Elle leur accorde un remboursement et les démarches pour ce dernier sont favorisées et accélérées auprès des compagnies d'assurance.

Néanmoins, les procédures sont longues et l'assistance d'un professionnel dans le droit du dommage corporel est nécessaire pour obtenir gain de cause rapidement.

Cette mesure leur évite de se perdre dans les différentes propositions des assureurs qui ont mis au point divers outils semblant aider les victimes, mais qui finalement ne visent qu'à leur éviter de verser des indemnisations complètes pour le préjudice subi. L'Intervention d'un avocat spécialisé leur permet de trouver les bons arguments et de recevoir les meilleures compensations.

Le professionnel se base sur les différentes pièces relatives à l'accident (procès-verbal ou expertise médicale) afin de réunir les éléments nécessaires. Son objectif étant d'amener rapidement la compagnie d'assurance à régler les indemnisations dues à la victime et sans passer par des procédures lourdes.

Une assurtech lance un programme d'assistance des victimes d'accidents de la route

Les Affranchis(e) est une start-up créée il y a 3 ans par 2 spécialistes du secteur automobile et un professionnel en dommages corporels. Ils ont décidé de mettre leurs expériences en commun afin d'accompagner efficacement les victimes de sinistres automobiles dans leurs diverses démarches auprès des assurances.


Intervenant sur les aspects juridiques des dossiers de leurs clients (Code civil, des assurances ou de la route), l'assurtech propose également d'autres services. Bientôt, elle lancera une plateforme de gestion numérique des dossiers. Une fois en activité, ce produit deviendra le premier logiciel indépendant destiné aux victimes de sinistres routiers.

Les Affranchis(e) propose actuellement 4 services. La start-up peut offrir des conseils adaptés aux cas de ses différents clients. Elle peut aussi gérer directement le dossier et procéder à un accompagnement dans les différentes procédures contre l'assureur.

L'organisme a également la possibilité de procéder à une expertise indépendante afin de déterminer l'importance des réparations du véhicule. Selon les besoins de ses clients, il dispose de nombreux partenaires techniques pouvant procéder au dépannage pour un coût inférieur aux tarifs normaux.