Axa se lance sur le marché chinois

L'année dernière, Axa s'est concentrée sur son projet d'investir le marché asiatique. Reconnue en France comme à l'international pour ses prestations dans le domaine des assurances, la compagnie a attiré l'attention des médias après de nombreuses décisions récentes.

2018 a été une année bien occupée pour l'assurance. Elle a procédé au rachat d'une entreprise et à l'élaboration de plusieurs offres. Afin de proposer de nouvelles prestations et d'acquérir une plus grande part de marché à l'international, 

Axa se lance également dans le domaine de la digitalisation. Ce service devrait lui permettre d'aider et d'accompagner les Chinois lors de leurs voyages.

Axa au service des voyageurs chinois

L'année dernière, le groupe Axa prenait le contrôle d'Axa Tianping. Cette initiative fait partie d'un projet d'expansion afin de profiter des changements dans le domaine des assurances.

Selon Thomas Buberl, directeur général d'Axa, cette opération vise à obtenir l'appui d'une structure unique ouvrant sur les possibilités de marché en Chine. Rappelons que le secteur assurantiel du pays offre actuellement de nombreuses opportunités. Aussi, Axa veut miser sur l'assurance dommages et santé.

Fin janvier de cette année, le groupe lançait Axa Partners. Il s'agit d'une offre complète proposant des solutions d'assurance pour les Chinois employant WeChat. 

Pour rappel, ils utilisent énormément cette plateforme. Le groupe a lancé une mini application baptisée Axa Go sur WeChat Go, un espace consacré à de nombreux services dont la communication est gérée par Axa Tianping.

Grâce à ce nouveau produit, les Chinois bénéficient d'une couverture assurance lorsqu'ils voyagent. La contraction du contrat peut se faire depuis n'importe où. Ils profitent d'un accompagnement durant leurs déplacements et reçoivent les informations dont ils ont besoin tout en ayant la possibilité d'effectuer des demandes spécifiques.

Axa diversifie ses prestations

Jérôme Itty, directeur général d'Axa Partners en Asie, explique que le programme Axa Go sur WeChat offre aux Chinois la possibilité d'accéder sur demande à différentes prestations du groupe comme des services d'assistance ou une assurance voyage.

Cette action rejoint les nombreuses autres menées récemment par Axa. Dernièrement, la filiale française était citée dans la presse spécialisée pour ses différents remaniements. 

Ceux-ci indiquent une volonté d'appliquer des changements stratégiques au sein des équipes et du comité exécutif alors que le secteur assurantiel est en pleine mutation. Ces démarches permettront à Axa France de répondre aux exigences de clients plus pointilleux tout en s'adaptant aux nouveaux usages et à la numérisation des services.

L'année dernière, le groupe rachetait officiellement XL, un groupe spécialisé dans l'assurance grands risques et la réassurance au niveau international. 

Grâce à une collaboration avec Navya, Axa France avait également lancé des prestations axées sur les véhicules autonomes. Elles s'ajoutent aux services classiques du groupe concernant l'assurance habitation.

Tous ces projets indiquent l'intention du groupe de s'imposer sur tous les plans, tant national qu'international.