Les Français sont de grands amateurs de deux-roues
un service de meilleurtaux.com

Les Français sont de grands amateurs de deux-roues

En Europe, les Français sont de grands passionnés de deux-roues. Ils ont une prédilection pour les modèles permettant à la fois de se déplacer aisément et de pratiquer divers loisirs. Malgré la crise rencontrée par le secteur des motos en 2008, les constructeurs ont décidé de lancer plusieurs modèles adaptés aux différents besoins des clients.

Les Français sont de grands amateurs de deux-roues

En France, les motos de moyenne et de forte cylindrée sont très appréciées. La tendance actuelle est aux roadsters, des modèles faits pour la route comme pour le sport. Ces moyens de transport s'alignent sur le même principe que les « crossovers » dans l'automobile.

L'engouement pour ces puissantes motos se traduit par une courbe ascendante dans les ventes. Sur le marché, les constructeurs japonais occupent une place importante. Toutefois, les enseignes anglaises et indiennes commencent à proposer des modèles qui pourraient attirer les Français. 

On retrouve également sur le marché des véhicules conçus pour permettre aux amateurs de deux-roues de vivre de nombreuses aventures sur les routes.


Les constructeurs moto proposent des modèles variés

En 2018, la vente de deux-roues en France a augmenté de 6 %. Et pour cette année, les nouveaux modèles attireront de nombreux clients. Les amateurs doivent entre autres se préparer à la venue des « trails ». 

Inspirées par la mode des SUV dans l'automobile, ces motos qualifiées de modèles « aventure » sont parfaites pour les virées sur différents types de route. Parmi elles, on peut citer la Honda Africa Twin Adventure.

La Yamaha MT-09 Tracer et la BMW R1200 GS Adventure sont également très appréciées. Pour cette année, les constructeurs vont faire découvrir aux Français des deux-roues inédits. Bientôt, la dernière génération de Kawasaki Versys, la moto Guzzi V85 TT ou encore la KTM 790 Adventure R feront leur apparition sur le marché.

L'évolution est également un critère présent sur le marché des motos. En Europe, les autorités sont strictes concernant les mesures de sécurité et l'émission limitée de gaz polluants. De ce fait, les marques se sont concentrées sur ces points. 

Les motos électriques sont aujourd'hui modifiées pour s'adapter aux normes et aux besoins des consommateurs. Des enseignes comme BMW se concentrent également sur les modèles autonomes.

Les Français s'intéressent aux motos polyvalentes

Lors du salon Retromobile qui s'est tenu à Paris en février dernier, les Français ont démontré leur engouement pour les deux-roues, qu'ils soient vintage ou contemporains. Ceux qui ne veulent pas perdre du temps avec des formalités administratives comme l'assurance moto collection optent cependant pour des modèles récents.


Avec son design ultramoderne, la Honda X-ADV séduit de nombreux clients. Toutefois, son avantage se situe dans le mélange de fonctions de scooter, de moto et de baroudeuse.

La marque anglaise Triumph présente également des modèles modernes reprenant le design des motos des années 1960. Dans cette gamme, on retrouve notamment la Street Twin 1 200 cm3. De son côté, Royal Enfield, le constructeur indien, propose actuellement deux modèles inédits : l'Interceptor et la Continental GT, des motos dotées d'un moteur bicylindre et d'un design des années 70.

Tous les modèles récents présents sur le marché français n'ont qu'un objectif : permettre aux conducteurs de profiter de la mobilité tout en s'offrant d'un moment de détente.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (663 avis clients sur Avis-Vérifiés)