Allianz lance un hackathon sur le domaine de la santé
un service de meilleurtaux.com

Allianz lance un hackathon sur le domaine de la santé

Depuis quelques années, Allianz France recourt à des méthodes innovantes pour satisfaire ses clients. Cette enseigne spécialisée dans les différents types d’assurance fait appel au public pour lui fournir des idées originales. Ces dernières sont par la suite intégrées dans ses prestations. Cette année, la compagnie demande au public de se concentrer sur le domaine de la santé.

Allianz lance un hackathon sur le domaine de la santéx

Allianz France se démarque par ses hackathons. Ces marathons de l'innovation lui permettent de découvrir différentes opportunités dans divers secteurs. Précédemment, la société d'assurance a réalisé des événements visant des domaines tels que le Big Data, la satisfaction client ou encore la responsabilité sociale des entreprises.

Avec son nouveau hackathon, Allianz veut mettre en avant des solutions et des services numériques dans le domaine sanitaire. Des prestations qui pourraient correspondre aux attentes de ses clients et prospects. Jusqu'au 29 mars dernier, les candidats ont pu déposer leurs projets auprès de la compagnie. Ces derniers seront étudiés, et les plus intéressants recevront des prix.


Un désir de révolutionner le secteur de la santé

La décision d'Allianz de réaliser un hackathon sur le secteur de la santé a été mûrement réfléchie. Ce domaine est considéré comme prometteur. Très dynamique, il présente des habitudes et des attentes ayant de grandes chances d'évoluer.

L'assureur indique que le domaine de la santé est un terrain propice aux innovations. Grâce au Big Data et à l'intelligence artificielle, il est notamment possible d'y lancer des offres et des services variés.

Forte du succès de son premier hackathon, la compagnie souhaite attirer l'attention des internautes. En les faisant participer à l'élaboration de ses projets, elle s'assure d'atteindre son public cible et de mettre en place des solutions novatrices. Grâce aux nombreux projets qui seront présentés à l'enseigne, elle disposera de nombreuses pistes pour mettre en place des améliorations novatrices dans le domaine de l'assurance pour la santé.

Les moyens déployés pour atteindre les objectifs

Lors de l'hackathon sur la mobilité, Allianz avait réussi à mobiliser plus de 1,7 million d'intéressés. Pour ce second challenge visant à améliorer ses prestations et ses produits dans le domaine de l'assurance santé, la compagnie souhaite réitérer le même exploit.

Elle a donc soumis aux consommateurs des problématiques concernant leur représentation de la complémentaire santé de demain et les démarches que pourrait entreprendre Allianz afin de leur simplifier la vie en cas de problème de santé.


Afin de découvrir et de mettre en place les meilleures stratégies assurantielles, la compagnie a également lancé Allianz Ma Santé. Il s'agit d'un écosystème comprenant plusieurs experts dans le domaine de la santé. D'après Ludovic Cohen, responsable de ce groupe, le travail en écosystème permet de mieux cibler les besoins de la clientèle.

Allianz Ma Santé contribuera également à l'analyse des dossiers des participants au challenge d'Allianz. Les experts se serviront de leurs compétences pour mettre en lumière le projet qui correspondent le mieux aux attentes des assurés.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (663 avis clients sur Avis-Vérifiés)