3 Français sur 4 se disent intéressés par un voyage dans l’espace
un service de meilleurtaux.com

3 Français sur 4 se disent intéressés par un voyage dans l’espace

C’est bien connu, les Français aiment voyager et découvrir de nouveaux horizons. Un constat renforcé par un sondage récent, qui apprend également que les Français pousseraient bien volontiers cette soif de découverte au-delà de notre atmosphère. D’après cette enquête, 76 % d’entre eux se verraient bien faire une escapade dans l’espace.

3 Français sur 4 se disent intéressés par un voyage dans l’espace

Y séjourner, oui ; s'y établir, non !

Malgré cet engouement des Français pour l'espace, rares sont ceux qui sont prêts à quitter définitivement la Terre pour habiter une autre planète, telle que Mars, même si cela était possible.

Seulement 11 % des personnes interrogées seraient prêtes à tout quitter pour habiter ailleurs de façon définitive.

Et concernant la destination, même si la « conquête » de Mars fait actuellement l'objet d'une offre de la part de l'entreprise américaine SpaceX, entre autres, les Français sont peu « emballés » par la Planète rouge. Au contraire, ils préfèreraient plutôt souscrire une assurance voyage pour partir à la découverte de la Lune ou d'une autre planète (25 % des personnes interrogées).


Le prix n'est pas un frein

Fait plus étonnant, notamment dans le contexte économique actuel, 40 % des Français sondés ne jugent pas scandaleux d'investir plus de 200 000 dollars pour un simple aller-retour dans l'espace.

Leurs voisins italiens ne sont pas non plus très impressionnés par ce chiffre, puisque 59 % d'entre eux le trouvent raisonnable.

Les Allemands et les Autrichiens sont plus réticents. Seulement 36 % et 32 % d'entre eux sont prêts à débourser une telle somme.

Cependant, les 76 % de Français volontaires pour un voyage dans l'espace avouent quand même avoir quelques inquiétudes.

Le défi physique que représente la préparation à un tel voyage ne les effraie guère. Ce qui suscite leur appréhension, c'est surtout de se retrouver isolé dans l'espace et de céder à la panique.

Mais l'excitation de pouvoir vivre une expérience exceptionnelle et inoubliable prend le dessus sur les inquiétudes pour 82 % des volontaires.

Pour la majorité des personnes interrogées, l'envie de faire un baptême d'apesanteur et le fait de voir la Terre depuis d'autres perspectives sont les principales motivations.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (663 avis clients sur Avis-Vérifiés)