La Clio plaît toujours autant aux Français
un service de meilleurtaux.com

La Clio plaît toujours autant aux Français

Lors du Salon international de l'automobile de Genève qui s’est tenu en mars dernier, Renault a présenté la Clio V, la dernière version de sa citadine. L’occasion pour un comparateur d’assurance de revenir sur l’affection portée à la Clio dans l’Hexagone. En effet, cette voiture fait partie des 10 automobiles les plus prisées des Français.

La Clio plaît toujours autant aux Français

La première Clio a été créée en 1990. Ce modèle a été doté du système de freinage ABS, de la direction assistée ainsi que de l'air conditionné. Par rapport à la fameuse Renault Supercinq, la Clio I était plus innovante. C'est d'ailleurs ce qui lui a valu le titre européen de la Voiture de l'année en 1991.

La Clio II, dotée d'airbags, a été lancée en 1998. Équipée d'un régulateur de vitesse et d'un GPS, la Clio III est par ailleurs sortie en 2005. Elle s'est vue décerner le trophée de la Voiture de l'année 2006. Arborant un design moderne, la Clio IV débarque sur le marché en 2012.


Qu'en est-il de la Clio V ?

Un mois après sa présentation au 89e Salon de Genève, la dernière génération de Clio est disponible à la commande en France. La citadine sera proposée en concession dès juin prochain. Les tarifs commencent à partir de 14 100 euros.

La Clio V existe en version essence comme diesel. Par ailleurs, elle est déclinée dans 5 finitions, à savoir Life, Zen, Intens, R.S. Line et Initiale Paris.

En fonction de la finition choisie, cette automobile offre des options comme la reconnaissance des panneaux de signalisation, le maintien dans la voie, des rétroviseurs dégivrants, des sièges chauffants, un écran central tactile, un radar de recul, une caméra à 360 degrés, etc.

La cinquième génération de Clio devrait plaire aux conducteurs français car elle s'inscrit dans la lignée des modèles antécédents. À noter que Renault ne retirera pas la Clio IV de son catalogue.

Renault gagne d'importantes parts de marché grâce à sa citadine

En se basant sur à peu près 2 millions de devis d'assurance auto effectués durant l'année 2018, le comparateur a dressé un portrait-robot du conducteur français.

Les résultats de l'analyse de ce spécialiste révèlent aussi que 3 modèles de Clio figuraient au top 10 des voitures préférées des Français l'an dernier. La Clio s'était emparée de la deuxième place du classement. À propos de la Clio III, elle arrivait en quatrième position. Enfin, la Clio IV était parvenue à la huitième place.


L'attachement des Français pour la Clio se traduit d'ailleurs par les résultats de vente. Il faut savoir que 138 493 exemplaires de Clio III avaient été écoulés en 2011.

Cette année-là, la citadine de Renault arrivait en tête des livraisons automobiles en France. Si l'on en croit le constructeur, 125 000 Clio IV ont été écoulées en janvier dernier, ce qui représente 6 % de parts de marché. Il s'agit donc du véhicule le plus vendu sur le marché français en 2018.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €