Arval se lance dans le e-commerce de véhicules d’occasion
un service de meilleurtaux.com

Arval se lance dans le e-commerce de véhicules d’occasion

Le 4 avril dernier, Arval a annoncé le lancement d’une plateforme de commercialisation de véhicules d’occasion dédiée aux particuliers. Baptisé Arval-Autovalley, ce nouvel outil leur permet d’acquérir une voiture précédemment proposée en location longue durée (LLD) auprès de clients professionnels. Grâce au site, les acheteurs peuvent suivre la préparation de leur commande étape par étape.

Arval se lance dans le e-commerce de véhicules d’occasion

Arval-Autovalley constitue un complément aux points de vente physiques de la filiale de BNP Paribas. Cette plateforme destinée aux particuliers s'appuie sur les produits issus de la LLD. L'offre d'Arval est composée de véhicules de toutes marques, âgés de moins de 5 ans et ayant parcouru moins de 120 000 km.

Grâce à ce canal de distribution, le loueur vise les 2 500 ventes cette année. Plus qu'une vitrine digitale, Arval-Autovalley s'instaure comme un site de vente en ligne à la pointe de la technologie. Les clients sont en effet directement informés sur leur mobile des délais de préparation et de livraison de leur commande.


Renforcement du positionnement dans l'occasion

Après Motortrade et Autovalley, Arval met en place un troisième canal de distribution pour renforcer son positionnement dans l'activité d'occasion. Le directeur général d'Arval France, Ferréol Mayoly, déclare :

« Nous sommes très fiers du lancement de la plateforme en ligne d'Arval-Autovalley, qui est une offre de plus à destination des particuliers. À l'heure où la possession d'un véhicule est remise en cause car elle coûte de plus en plus cher, Arval y voit une occasion d'apporter à tous ses clients une solution clé en main avec un très bon rapport qualité, et d'en conquérir de nouveaux ».

Sur Arval-Autovalley, les acheteurs peuvent découvrir jusqu'à 150 véhicules multimarques en retour de LLD. Il faut savoir que l'entreprise comptabilise pas moins de 319 964 voitures sous contrats de location à travers toute la France.

Une offre compétitive

Arval ne ménage pas ses efforts pour séduire les particuliers. En plus de la compétitivité de ses tarifs, le loueur met en avant une large gamme de services tels que les solutions de financement ou encore l'extension de garantie au-delà de la durée prévue dans le contrat (6 mois). De quoi donc convaincre ceux qui envisagent d'acheter un véhicule d'occasion.

Une fois celui-ci acquis, il ne restera plus qu'à recourir à un comparateur assurance pour trouver la couverture adéquate au meilleur prix.

Pour s'aligner avec les sites de e-commerce de référence, Arval a intégré différents modules à sa plateforme. Il y est par exemple possible de réserver par carte bancaire, de suivre la préparation de la voiture commandée, de planifier sa livraison, etc. En outre, l'entreprise a mis en place une offre « satisfait ou remboursé ». Concrètement, les clients ont la possibilité de retourner leur commande si celle-ci ne leur convient pas à l'arrivée.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €