Cdiscount se lance dans la couverture santé

Ces dernières années, Cdiscount, l'un des géants du commerce en ligne, a diversifié ses activités. Après la vente, l'enseigne s'est tournée vers un nouveau secteur : la santé. Pour se démarquer des autres concurrents, elle prévoit de se concentrer sur des services inédits à l'instar du coaching pour la gestion du stress ou de la téléconsultation médicale.

Pour Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount, cette initiative vise à offrir aux Français de meilleurs services, accessibles au quotidien. Il ajoute que cette initiative est une nouvelle étape dans la mise en place d'une plateforme française axée sur les biens et les services.

Un projet mûrement réfléchi

Afin de s'imposer sur le marché assurantiel, Cdiscount a entrepris des négociations avec une compagnie d'assurance au second semestre de l'année dernière. Les 2 structures ont mis en place un partenariat qui leur sera réciproquement profitable.


En effet, Cdiscount et ses 22 millions de visiteurs mensuels s'intégreront dans le domaine de la santé tandis que la compagnie d'assurance pourra améliorer la digitalisation de ses services. Ce partenariat est donc le premier du genre entre un géant du commerce digital et une enseigne spécialisée dans la complémentaire santé.

Si cette alliance est intéressante, le public peut déplorer l'absence de fiches expliquant les tarifs ou précisant le montant et le pourcentage de prise en charge pour certaines prestations médicales courantes. Pour avoir de plus amples informations sur les offres disponibles, les clients devront remplir un devis réclamant de nombreuses données personnelles sur le site de Cdiscount.

Trois offres seront disponibles

Pour s'imposer dans le domaine de l'assurance santé, Cdiscount va proposer 3 offres distinctes baptisées Essentiel. La prestation la plus économique, Essentiel 1, est accessible pour 17 euros par mois. Elle est suivie d'Essentiel 2, un service confort (à partir de 25 euros mensuels) et d'Essentiel 3, l'offre optimale (31 euros par mois).

Le niveau de prise en charge du client dépend de la prestation qu'il sélectionne. Il dispose également d'une complémentaire santé remboursant les dépenses pour des soins optiques ou dentaires ainsi que les frais de consultation, de pharmacie ou d'hospitalisation.


Grâce à Cdiscount Santé, l'assuré fera des économies de 20 % sur sa cotisation par rapport aux couvertures classiques proposées par la compagnie d'assurance.

Si la prise du contrat se fait via le site de Cdiscount, l'assureur reste en charge de la gestion des clients et du règlement des différentes prestations sélectionnées.

Les partenaires mettent également à la disposition de leurs usagers des services tels que des formations au secourisme ou la possibilité de joindre un médecin en moins de 3 minutes et à tout moment.