L’assurance Wilov souhaite étendre ses activités

En France, le marché de l'assurance auto comprend de nombreux acteurs. La start-up Wilov avec son offre facturée à l'usage attire de nombreux clients. Après deux ans d'activité, elle souhaite enrichir ses prestations. Pour cela, elle a récemment réalisé une levée de fonds auprès d'Arkéa et d'Allianz France. Son action lui a rapporté 3,2 millions d'euros.

Avec cette somme, l'Assurtech compte réaliser de nombreux projets. Misant sur le succès de ses offres, Wilov compte attirer une dizaine de milliers de clients dans les trois prochaines années.

L'enseigne envisage également de se faire connaître à l'étranger et de devenir une référence dans le domaine de la mobilité.


Wilov se concentre sur ses services

La levée de fonds de Wilov a été annoncée le 11 avril dernier. Pour obtenir les sommes nécessaires, l'Assurtech a fait appel au groupe Arkéa dont l'une des filières est déjà en charge de ses contrats. Elle s'est également adressée à Allianz France. L'argent obtenu sera insufflé dans plusieurs nouveaux services.

Actuellement, les assureurs misent sur d'importantes campagnes publicitaires pour attirer un public plus large. Wilov, quant à elle, se base sur le bouche-à-oreille. Cette méthode lui a d'ailleurs valu plus de 40 % de souscriptions supplémentaires.

Pierre Stanislas, l'un des fondateurs de la start-up, explique que son positionnement dans les stores constitue son avantage comparatif.

Il indique également qu'avec son offre 100 % mobile, Wilov est la première assurance au monde à avoir été labellisée « Coup de cœur » d'Apple. Sur les plateformes de téléchargement de la marque à la pomme et d'Android, elle est également l'application d'assurance qui a reçu les meilleures notes.

Les prestations de Wilov

Wilov est connue pour ses services axés sur les conducteurs n'utilisant pas leur véhicule au quotidien. L'enseigne facture à l'assuré 1 euro en moyenne pour 24 heures de conduite. Ce paiement est en complément d'un forfait mensuel d'environ 20 euros. Selon Pierre Stanislas, utilisée pendant 15 jours par mois, cette assurance auto pas cher permet de réaliser des économies de près de 30 %.


Pour recourir aux services de la start-up, le client doit employer un badge connecté. Installé dans sa voiture et connecté à l'application Wilov de son smartphone, il active un compteur. La prestation de l'enseigne ne fixe pas de durée d'engagement. En revanche, elle comprend une couverture « tous risques » ainsi qu'une assistance zéro kilomètre.

Grâce à ses services, Wilov compte actuellement 5 000 adhérents. D'ici quelques années, l'enseigne souhaite atteindre les 100 000 clients. Grâce à sa récente levée de fonds, elle compte également étendre ses garanties aux voitures de luxe et de collection.