Uber dévoile ses comptes pour son entrée en Bourse
un service de meilleurtaux.com

Uber dévoile ses comptes pour son entrée en Bourse

Pour son entrée en Bourse, la compagnie américaine Uber a présenté ses comptes. Connue dans de nombreux pays, cette société travaille en collaboration avec de nombreux chauffeurs de taxi. Pour le bien-être de ses collaborateurs, l’enseigne leur propose une assurance. Toutefois, cette action coûte très cher à Uber comme l’indiquent les chiffres récemment publiés.

Uber dévoile ses comptes pour son entrée en Bourse

Pour rappel, Uber évolue dans le partage de véhicules. Pour ce faire, l'entreprise américaine s'appuie sur une application mobile. Grâce à cette dernière, les usagers ont accès à différents services. Récemment, l'enseigne a souhaité se diversifier en entrant en Bourse.

Pour son IPO (entrée en Bourse), Uber a réalisé un bilan de ses comptes. Si l'enseigne est présente dans le monde entier et compte des millions d'utilisateurs, elle rencontre néanmoins quelques problèmes financiers.

Une étude de ses comptes révèle que la société américaine doit payer plusieurs milliards de dollars en assurance. Ce qui pourrait influer sur son IPO.

Uber dispose de nombreuses solutions de paiement

Afin de gérer ses différents paiements, la société américaine collabore avec Adyen, une plateforme néerlandaise. Cette dernière prend en charge le flux de ses transactions. En outre, Uber dispose de nombreux services axés sur les paiements.

En septembre de l'année dernière, l'enseigne avait lancé Uber Cash. Il s'agit d'un porte-monnaie électronique permettant aux usagers de créditer des fonds pour leurs futurs déplacements.


Aux Pays-Bas, son service Uber Payments B.V. a obtenu une licence certifiant qu'il est un établissement de paiement pouvant produire de la monnaie électronique et étant capable de gérer lui-même ses transactions.

Par ailleurs, la société américaine a fait savoir à la Banque centrale du pays qu'elle voulait étendre ce type d'activités à d'autres pays. Pour cela, elle compte recourir au passeport européen et demander d'autres licences et agréments pour mieux se développer.

Tout comme Google, Facebook et d'autres enseignes américaines, Uber se concentre sur le domaine des paiements afin de mieux contrôler ses coûts qui atteignaient les 14 millions de dollars l'année dernière.

Les assurances coûtent cher à Uber

Uber propose une couverture à tous ses chauffeurs. Dans son bilan récemment publié, la société révèle pourtant qu'elle rencontre des problèmes à cause des frais d'assurance et de paiement.

Dans un rapport remis à la SEC, le régulateur financier américain, elle indique qu'entre 2016 et 2018, elle a dû faire passer ses provisions pour l'assurance auto de 712 millions de dollars à 2,9 milliards de dollars.

Toujours d'après le rapport, en 2017, Uber a payé 1,3 milliard de dollars en assurance. En parallèle, une hausse de 62 % a été remarquée sur ses frais de traitement des transactions par carte bancaire, les amenant ainsi à 749 millions de dollars.

Pour rappel, Uber assure les déplacements de ses collaborateurs grâce à des compagnies d'assurance telles qu'Axa. Leur règlement explique la hausse de ses frais.

Pour cette année, Uber s'attend à une hausse de ses charges d'exploitation. Cela pourrait affecter sa rentabilité, d'autant que l'année dernière, la société américaine avait dû faire face à une perte opérationnelle de 3 milliards de dollars.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €