Les chiens apportent plus de joie à leurs propriétaires que les autres animaux
un service de meilleurtaux.com

Les chiens apportent plus de joie à leurs propriétaires que les autres animaux

Tous les animaux de compagnie sont source de joie pour leur maître. Mais d’après les résultats d’une étude américaine, ils n’apportent pas leurs mêmes lots de joie dans les familles qui les accueillent. Ainsi, les chiens seraient plus aptes à rendre leur propriétaire heureux que les chats. Une information qui aura son importance pour ceux qui souhaitent adopter un animal et qui n’ont pas de réelles préférences entre ces deux espèces.

Les chiens apportent plus de joie à leurs propriétaires que les autres animaux

Les Américains sont très attachés à leur chien

Même avant la parution des résultats de ladite étude, la place particulière du chien dans le cœur des Américains était sans équivoque. C'est simple, plus de 66 % d'entre eux considèrent leur compagnon à quatre pattes comme un membre à part entière de leur famille.

L'enquête n'a fait que confirmer ce qui était déjà évident. Celle-ci révèle, entre autres, que pour les activités physiques, le chien est plus plébiscité. 76 % des propriétaires de chien aiment jouer ou sortir courir avec leur animal. En comparaison, seulement 65 % de ceux qui possèdent un chat avouent aimer avoir une interaction avec ce dernier.


Pour les moments de tristesse ou de « blues » également, la présence d'un chien semble être plus réconfortante que celle d'un chat. Un chiffre encore plus parlant : 36 % de ceux qui possèdent un chien se disent très heureux, un indicateur qui tombe à 11 % pour ceux qui ont un chat comme animal de compagnie.

Les Français préfèrent les chats !

Toujours selon ladite étude, le fait de posséder un chien rend les gens plus extravertis et plus épanouis. Ceux qui ont opté pour un chat sont plus renfermés et sujets au mal-être ou à la dépression.

Cette étude a été menée aux États-Unis, ce qui explique sans doute qu'elle ne trouve pas encore écho chez les Français.

Les Français affichent, en effet, une préférence avérée pour les félins.
Et dès qu'il est question de soin à prodiguer pour leur animal de compagnie, ils n'hésitent pas à « mettre la main à la poche », qu'il s'agisse de souscrire une assurance chat, d'assurer un suivi régulier chez le véto, etc.

Les chiffres fournis par Facco-Kantar TNS (fédération des fabricants de nourriture pour animaux de compagnie) font état de 13,5 millions de chats et seulement 7,3 millions de chiens présents dans les foyers de l'Hexagone. Mais si la population féline est en constante augmentation, la population canine, elle, suit la tendance inverse.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)