Une association Matmut - Cdiscount pour une complémentaire santé « bon marché »

Un partenariat avec un site de e-commerce pour vulgariser la complémentaire santé

Animés par la même volonté de fournir les meilleurs biens et services au meilleur prix, les deux nouveaux partenaires vont révolutionner le monde de l'assurance santé avec cette entente qui sort un peu de l'ordinaire. Les cotisations élevées constituent en effet encore actuellement un frein pour de nombreux Français qui souhaitent adhérer à une mutuelle.

Pour la Matmut, il s'agit surtout d'exploiter la notoriété acquise par Cdiscount et ses prix modérés dans le monde de la distribution via internet.

Par la collaboration avec ce site e-commerce, l'assureur dispose d'une belle occasion de présenter ses produits.


L'offre Ociane Matmut Evolution sera ainsi visible par les quelque 22 millions de personnes passant sur le site de Cdiscount à l'année, mais également par les 9 millions d'internautes qui constituent sa clientèle régulière.

Une offre qui va au-delà de la complémentaire santé

L'utilité première d'une complémentaire santé est de prendre en charge une partie des frais de soins non remboursés par l'Assurance maladie.

La Matmut et Cdiscount ne comptent pas se limiter à ce service et souhaitent en proposer d'autres.

L'utilisation du canal digital multiplie en effet les possibilités. Les abonnés pourront, entre autres bénéficier de programmes :

  • de remise en forme et de conseils santé consultables sur la Toile, 
  • de formations aux gestes de premier secours et, plus important encore, 
  • d'une téléconsultation avec le concours d'un médecin de proximité (mise en relation rapide).

L'assuré pourra également bénéficier d'un second avis médical, dans le cas où il serait sujet à une maladie grave.

Pour Cdiscount, outre le fait de permettre à de nombreux Français d'accéder à des soins de meilleure qualité, cette nouvelle entente lui permet d'enrichir son catalogue et de diversifier encore plus ses produits.