Assurance PNO : une start-up met sur le marché une offre 100 % digital à 5 euros par mois

Une offre de remboursement et d'intervention

En cas de sinistre sur un bien en copropriété, trois assurances sont concernées : celle de l'immeuble (MRI), celle du propriétaire bailleur (PNO) et celle du locataire (MRH). Avec l'assurance propriétaire-non-occupant, les propriétaires sont en mesure de se conformer aux dispositions légales tout en protégeant efficacement leur bien.

Afin de simplifier les démarches fastidieuses relatives au remboursement des sinistres que doivent effectuer les propriétaires bailleurs de cette catégorie de bien immobilier, Luko leur offre une solution d'assurance en ligne pratique et rapide via un produit d'assurance habitation spécifiquement conçu pour les logements en copropriété.

  • L'offre est ajustable selon le profil du souscripteur.
  • Le sinistre peut être déclaré via une application dédiée intégrée à un smartphone.
  • La proposition d'indemnisation est envoyée dans les deux heures qui suivent la notification de l'incident et l'intervention d'un professionnel a lieu dans les 2 jours.

Une solution économique et pratique

Cette offre de la start-up est très attendue par les SCI et les particuliers. Elle répond aux besoins et attentes des assurés à l'heure du tout digital, la souscription ou la résiliation se faisant en deux minutes. Avec ce parcours 100 % en ligne, les assurés peuvent :

  • gérer leurs contrats,
  • procéder à des modifications,
  • suivre l'évolution des remboursements de sinistre.

Sur le plan tarifaire, Luko propose des packages à 5 euros, soit des coûts 8 % à 15 % plus économiques que chez les assureurs traditionnels.

Luko n'a pas fait les choses à moitié. En effet, les dégâts des eaux sont responsables des trois quarts des sinistres dans les biens en copropriété. Afin d'éviter les catastrophes, la start-up met également à la disposition de ses clients des appareils de détection munis de boîtiers connectés qui enverront une notification sur leur smartphone en cas d'incidents anormaux.